Galatasaray joue un mauvais tour à Hakim Ziyech

13 juillet 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Alors qu’il vient de signer définitivement Hakim Ziyech lors de ce mercato estival, Galatasaray envisagerait de se séparer de l’international marocain.

Selon la chaîne turque Trtsport, le club turc ne veut plus de Ziyech, quelques semaines seulement après avoir levé l’option d’achat prévue dans son contrat de prêt et signé un contrat d’un an au joueur. La direction de Galatasaray envisage sérieusement de laisser partir le Lion de l’Atlas pour plusieurs raisons.

À lire : Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

Entre autres motifs, le club turc veut réduire le nombre de joueurs étrangers du club pour se conformer aux règlements de la fédération locale de football, renseigne le média. Galatasaray espère également tirer un profit financier de la vente de Ziyech qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens, qataris et même américains, ajoute la même source.

À lire : Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

L’attaquant de 31 ans est arrivé à Galatasaray en août dernier en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Le Lion de l’Atlas n’a pas particulièrement brillé en début de saison écoulée en raison de blessures répétées. Mais il a su se racheter en deuxième partie de saison, aidant son club à remporter la Super Lig pour la deuxième fois consécutive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : un avenir incertain

Avec un Hakim Ziyech étincelant, Galatasaray s’est imposé sans difficulté contre FK AS Trencin (4-1) en pré-saison. Mais l’avenir de l’international marocain au sein du club...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sacré champion de Turquie avec Galatasaray qui s’est imposé dimanche à Konyaspor (3-1) sur la pelouse du stade Konya Buyuksehir Belediye.

Hakim Ziyech en Arabie Saoudite ? Le joueur répond

Hakim Ziyech ne prévoit pas de quitter Galatasaray, du moins pour le moment. L’international marocain a révélé n’avoir reçu aucune offre d’un club saoudien pendant ce mercato...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.