Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens

20 novembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie des moins de 17 ans (U17).

Les joueurs iraniens seraient-ils plus âgés que ce qu’indique la FIFA ? Selon l’instance dirigeante mondiale du football, ils sont tous nés en 2006, et devraient donc avoir 17 ans. Sur la toile, ces joueurs sont au cœur d’une polémique remettant en question leur véritable année de naissance. « Born in 2006 ? Are you surious ?#IranU17 », s’interroge AlmarssadPro cité par H24info, un internaute marocain. La barbe de ces footballeurs – assez poussée pour des adolescents de 17 ans – mais aussi leur taille – l’écrasante majorité de l’équipe culmine à plus de 180 cm – laissent libre cours à plusieurs interprétations. Il existe donc de grosses interrogations sur leur vraie date de naissance.

À lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe nationale marocaine de football des moins de 17 ans (U17) se mesurera à l’Iran au stade Gelora Bung Tomo de Surabaya mardi à 13H00 (GMT+1), pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie. Après avoir bouclé la phase de poules à la tête du groupe A avec 6 points (2 victoires, l’une sur le Panama 2-0 et l’autre sur le pays hôte, l’Indonésie 3-1, et une défaite face à l’Equateur 2-0), les Lionceaux de l’Atlas, finalistes de la dernière CAN (19 mai 2023, Alger), chercheront à se qualifier pour les quarts de finale. L’Iran s’est, lui, classé 3ᵉ du groupe C (6 points/2 victoires et une défaite).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Iran - Indonésie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire...

Coupe du Monde U17 : L’heure de vérité pour le Maroc face à l’Iran

Un match choc attend l’équipe du Maroc des moins de 17 ans en Coupe du monde qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Lionceaux de l’Atlas défieront les Iraniens.

Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en...

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).