Le coach a reconnu la tension accrue : « Lors des matchs à élimination directe, la pression se décuple », tout en soulignant que l’expérience des matchs de groupe a renforcé la confiance de l’équipe pour « faire face à toutes les circonstances ». Malgré une certaine fatigue ressentie, Baha insiste sur la nécessité de « garder notre concentration », notamment sur les plans mental et physique, jugeant difficile de désigner un favori pour le titre.
L’approche marocaine consiste à analyser l’adversaire tout en se focalisant sur ses propres forces : « Nous nous concentrons davantage sur nos joueurs, car c’est à l’adversaire de nous étudier », a indiqué Baha, mettant en avant l’importance d’adapter le jeu des talents évoluant en Europe et exige un engagement total de chacun.
A lire : CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge
Tout en respectant l’Afrique du Sud, le sélectionneur affiche sa confiance, renforcée par l’avantage du terrain : « Nous respectons l’adversaire, mais nous avons de grandes chances de l’emporter sur notre sol et devant notre public. » Estimant la préparation optimale et le niveau de jeu satisfaisant, Nabil Baha conclut sur l’état d’esprit de son équipe : « Notre équipe est prête pour cette rencontre, avec tout le respect que nous devons à notre adversaire. » Les derniers préparatifs ont lieu mercredi.
Le match peut être regardé en live sur la chaine marocaine Arryadia à 20 heures, heure marocains, et 21 heures en France. Il est également possible de voir gratuitement la rencontre en live et en streaming sur Fifa+.