Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

18 mai 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point d’attirer les regards d’autres formations de Premier League.

Prêté par l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros, Sofyan Amrabat a impressionné ces dernières semaines, notamment contre Arsenal et Newcastle et a reçu les éloges de l’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, mais le club anglais ne se décide pas encore à exercer son option d’achat fixée à 21,4 millions d’euros en juin. Pendant ce temps, d’autres clubs de Premier League manifestent leur intérêt pour le demi-finaliste du dernier Mondial.

À lire :Un club européen ouvre ses portes à Sofyan Amrabat

Crystal Palace et Fulham ont tous deux envoyé des scouts pour surveiller l’international marocain au cours des quatre dernières semaines, fait savoir Sun Online. Amrabat peut aider Palace à passer au niveau supérieur – et à devenir un défi pour le football européen. Les Eagles risquent de perdre quatre joueurs cet été. De son côté, Fulham cherche un remplaçant pour le milieu de terrain portugais Joao Palhinha. Et, l’international marocain pourrait être une belle option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées,...

Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Manchester United n’a pas définitivement tourné la page Sofyan Amrabat. Le club anglais souhaite toujours recruter l’international marocain, mais à une seule condition.

Manchester United : un concurrent qui éclipse Sofyan Amrabat

Alors que Manchester United n’a pas encore pris une décision finale sur l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat, il fait déjà du milieu de terrain français Adrien...

Fenerbahçe : Sofyan Amrabat s’impose comme le pilier du onze de Mourinho

Le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat s’éclate avec Fenerbahçe au point d’être un élément indispensable dans le onze de l’entraîneur portugais José Mourinho.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...