Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

18 mai 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point d’attirer les regards d’autres formations de Premier League.

Prêté par l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros, Sofyan Amrabat a impressionné ces dernières semaines, notamment contre Arsenal et Newcastle et a reçu les éloges de l’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, mais le club anglais ne se décide pas encore à exercer son option d’achat fixée à 21,4 millions d’euros en juin. Pendant ce temps, d’autres clubs de Premier League manifestent leur intérêt pour le demi-finaliste du dernier Mondial.

À lire :Un club européen ouvre ses portes à Sofyan Amrabat

Crystal Palace et Fulham ont tous deux envoyé des scouts pour surveiller l’international marocain au cours des quatre dernières semaines, fait savoir Sun Online. Amrabat peut aider Palace à passer au niveau supérieur – et à devenir un défi pour le football européen. Les Eagles risquent de perdre quatre joueurs cet été. De son côté, Fulham cherche un remplaçant pour le milieu de terrain portugais Joao Palhinha. Et, l’international marocain pourrait être une belle option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sofyan Amrabat - Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par...

Un ancien attaquant ne veut plus de Sofyan Amrabat à Manchester United

Un ancien joueur de Manchester United ne voit pas le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat poursuivre son aventure à Old Trafford. Il s’en explique.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Cristiano Ronaldo a donné du fil à retordre à Sofyan Amrabat

Dans une interview, l’international marocain Sofyan Amrabat s’est prononcé sur la co-organisation de la coupe du Monde 2030 au Maroc en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...