Cristiano Ronaldo a donné du fil à retordre à Sofyan Amrabat

3 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Sofyan Amrabat s’est prononcé sur la co-organisation de la coupe du Monde 2030 au Maroc en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Le Lion de l’Atlas a par ailleurs révélé le nom du joueur le plus difficile qu’il a affronté dans sa carrière.

« Je suis très enthousiaste à l’idée que le Maroc organise la Coupe du monde. Je pense que tous ceux qui viendront au Maroc passeront un moment agréable. Tout le monde appréciera la cuisine, le climat, les hôtels et les stades qui sont actuellement en construction ». C’est en ces termes que s’est exprimé Sofyan Amrabat dans une interview accordée au site officiel de Manchester United. Selon lui, le Maroc a plusieurs atouts. Outre ses excellents stades, « il y en a de nouveaux qui seront construits pour la coupe du monde », a-t-il ajouté.

À lire :Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Quel est le nom du joueur le plus difficile que le Lion de l’Atlas de 27 ans a affronté dans sa carrière ? « Le joueur le plus difficile que j’ai affronté ? Je choisirais Cristiano Ronaldo », a-t-il répondu. Interrogé sur le meilleur milieu de terrain de l’histoire, Sofyan assure que « c’est une question difficile, mais la réponse ne peut pas exclure des noms comme Zidane, Xavi, Paul Scholes et Roy Keane. » Il cite également d’autres joueurs : « Yaya Touré était également un excellent milieu de terrain même s’il jouait pour Manchester City. Ces joueurs ont remporté de nombreux titres et étaient extrêmement importants dans leurs équipes. »

À lire :Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Mais de tous les joueurs, son frère aîné Nordin reste un exemple pour lui. « En vérité, je n’avais pas d’exemple à suivre. Mon frère a dix ans de plus que moi, donc c’est lui que j’ai toujours suivi. Je peux dire que mon frère était mon joueur exemplaire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Cristiano Ronaldo converti à l’Islam ?

Cristiano Ronaldo s’est-il converti à l’islam ? C’est la question que tous les supporters se posent depuis les déclarations de Waleed Abdullah, ancien gardien de l’Al-Nassr, à...

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...