Cristiano Ronaldo a donné du fil à retordre à Sofyan Amrabat

3 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Sofyan Amrabat s’est prononcé sur la co-organisation de la coupe du Monde 2030 au Maroc en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Le Lion de l’Atlas a par ailleurs révélé le nom du joueur le plus difficile qu’il a affronté dans sa carrière.

« Je suis très enthousiaste à l’idée que le Maroc organise la Coupe du monde. Je pense que tous ceux qui viendront au Maroc passeront un moment agréable. Tout le monde appréciera la cuisine, le climat, les hôtels et les stades qui sont actuellement en construction ». C’est en ces termes que s’est exprimé Sofyan Amrabat dans une interview accordée au site officiel de Manchester United. Selon lui, le Maroc a plusieurs atouts. Outre ses excellents stades, « il y en a de nouveaux qui seront construits pour la coupe du monde », a-t-il ajouté.

À lire :Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Quel est le nom du joueur le plus difficile que le Lion de l’Atlas de 27 ans a affronté dans sa carrière ? « Le joueur le plus difficile que j’ai affronté ? Je choisirais Cristiano Ronaldo », a-t-il répondu. Interrogé sur le meilleur milieu de terrain de l’histoire, Sofyan assure que « c’est une question difficile, mais la réponse ne peut pas exclure des noms comme Zidane, Xavi, Paul Scholes et Roy Keane. » Il cite également d’autres joueurs : « Yaya Touré était également un excellent milieu de terrain même s’il jouait pour Manchester City. Ces joueurs ont remporté de nombreux titres et étaient extrêmement importants dans leurs équipes. »

À lire :Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Mais de tous les joueurs, son frère aîné Nordin reste un exemple pour lui. « En vérité, je n’avais pas d’exemple à suivre. Mon frère a dix ans de plus que moi, donc c’est lui que j’ai toujours suivi. Je peux dire que mon frère était mon joueur exemplaire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Football - Coupe du monde 2030 - Espagne - Portugal

Aller plus loin

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

La Juventus serait intéressée par Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, en prêt à Manchester United depuis l’été dernier, devrait retourner à la Fiorentina à la fin du...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.