Un club européen ouvre ses portes à Sofyan Amrabat

2 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En grande difficulté à Manchester United, le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat pourrait revenir dans un grand club en Italie.

Sofyan Amrabat est l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2021, ce qui lui a valu son arrivée à Old Trafford. Il a rejoint in extremis Manchester United en septembre dernier en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Depuis, celui qui a joué aux postes de milieu de terrain et d’arrière gauche n’a pas pu combler les attentes du club anglais. Ce dernier n’entend pas exercer son option d’achat en juin. Le joueur de 27 ans devra donc retourner à la Fiorentina ou retrouver un autre club.

À lire :Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

La Juventus fait partie des clubs qui surveillent la situation d’Amrabat, croit savoir La Gazzetta dello Sport. La Vieille Dame souhaite s’offrir l’international marocain afin de renforcer son milieu de terrain. Si elle propose une belle offre, le Lion de l’Atlas qui se sent désormais « nostalgique » de l’Italie et de la Serie A, et souhaite poursuivre sa carrière dans l’élite italienne, pourra rejoindre son effectif. La Fiorentina serait prête à laisser partir son poulain dont le contrat viendra à expiration dans un an s’il recevait une offre d’environ 15,7 millions d’euros pour le joueur marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Manchester United ne veut plus de Sofyan Amrabat

Même ses belles performances en fin de saison ne changent rien aux intentions des dirigeants de Manchester United. L’international marocain Sofyan Amrabat devra trouver un...

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant...

Un ancien attaquant ne veut plus de Sofyan Amrabat à Manchester United

Un ancien joueur de Manchester United ne voit pas le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat poursuivre son aventure à Old Trafford. Il s’en explique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.