Sofyan Amrabat « humilié » par un joueur (vidéo)

13 mai 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Certains supporters d’Arsenal se sont moqués du lion de l’Atlas Sofyan Amrabat humilié par l’international norvégien Martin Odegaard lors du match comptant pour la 37ᵉ journée de Premier League à Old Trafford, soldé par une défaite de Manchester United (1-0).

Arsenal s’est imposé dimanche à Manchester United sur la pelouse des Red Devils (1-0), reprenant ainsi la tête de la Premier League. Mais ce qu’il aura retenu l’attention de nombreux supporters des Gunners, c’est que Sofyan Amrabat, titularisé d’entrée avant d’être remplacé à la 87ᵉ min, s’est vu infliger une humiliation de la part de Martin Odegaard. À la 55ᵉ minute de jeu, le Norvégien a récupéré le ballon sur la droite du terrain à peu près sur la ligne médiane via une déviation de Scott McTominay. Alors que l’international marocain cherchait à faire pression sur son adversaire, celui-ci le dribble, s’éloigne du milieu de terrain. Ensuite, il fait semblant d’aller à gauche, mais il finit par aller à droite. Il s’éloigne du Lion de l’Atlas pour continuer l’attaque. Le Marocain s’engage trop et finit par tomber alors qu’Odegaard avançait avec le ballon dans la moitié de terrain de United. Une séquence qui fait plaisir à certains fans d’Arsenal qui ne pouvaient pas s’empêcher de se moquer du Marocain sur X (ex-Twitter).

À lire : Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

« Odegaard est tellement impoli, Amrabat a une famille, vous savez », raille un supporter des Gunners dans un post accompagné de deux émojis au visage riant. « Ce que Martin Odegaard vient de faire à Sofyan Amrabat est illégal dans 95 pour cent des pays du monde », écrit un autre. « Odegaard élimine Amrabat comme ça », se moque un troisième supporter dans un post accompagné d’un gif de Ryan Gosling en train de rire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Un nouveau club pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de Galatasaray où évolue son compatriote Hakim Ziyech. Le club turc souhaite le recruter lors du mercato estival.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…