Sofyan Amrabat « humilié » par un joueur (vidéo)

13 mai 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Certains supporters d’Arsenal se sont moqués du lion de l’Atlas Sofyan Amrabat humilié par l’international norvégien Martin Odegaard lors du match comptant pour la 37ᵉ journée de Premier League à Old Trafford, soldé par une défaite de Manchester United (1-0).

Arsenal s’est imposé dimanche à Manchester United sur la pelouse des Red Devils (1-0), reprenant ainsi la tête de la Premier League. Mais ce qu’il aura retenu l’attention de nombreux supporters des Gunners, c’est que Sofyan Amrabat, titularisé d’entrée avant d’être remplacé à la 87ᵉ min, s’est vu infliger une humiliation de la part de Martin Odegaard. À la 55ᵉ minute de jeu, le Norvégien a récupéré le ballon sur la droite du terrain à peu près sur la ligne médiane via une déviation de Scott McTominay. Alors que l’international marocain cherchait à faire pression sur son adversaire, celui-ci le dribble, s’éloigne du milieu de terrain. Ensuite, il fait semblant d’aller à gauche, mais il finit par aller à droite. Il s’éloigne du Lion de l’Atlas pour continuer l’attaque. Le Marocain s’engage trop et finit par tomber alors qu’Odegaard avançait avec le ballon dans la moitié de terrain de United. Une séquence qui fait plaisir à certains fans d’Arsenal qui ne pouvaient pas s’empêcher de se moquer du Marocain sur X (ex-Twitter).

À lire : Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

« Odegaard est tellement impoli, Amrabat a une famille, vous savez », raille un supporter des Gunners dans un post accompagné de deux émojis au visage riant. « Ce que Martin Odegaard vient de faire à Sofyan Amrabat est illégal dans 95 pour cent des pays du monde », écrit un autre. « Odegaard élimine Amrabat comme ça », se moque un troisième supporter dans un post accompagné d’un gif de Ryan Gosling en train de rire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Norvège - Vidéos - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant...

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »