Maroc : l’absence de Ziyech et Boufal inquiète avant un match crucial

29 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hakim Ziyech et Sofiane Boufal n’ont pas participé à la quatrième séance d’entraînement des Lions de l’Atlas qui s’est déroulée dimanche au stade August-Denise de San Pedro, en Côte d’Ivoire. Manqueront-ils le match de huitièmes de finale de la CAN opposant le Maroc à l’Afrique du Sud mardi ?

Hakim Ziyech et Sofiane Boufal forfaits pour le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud ? Dimanche, les deux joueurs marocains étaient absents à l’entrainement collectif. La star de Galatasaray est sortie sur blessure lors du match face à la Zambie après avoir marqué l’unique but de la rencontre. Il a été remplacé par Amine Adli après la mi-temps. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas, pour l’instant, communiqué sur la nature de la blessure de l’ex-star de l’Ajax, ni la durée de son indisponibilité. Ziyech n’était pas non plus présent à la séance d’entraînement de vendredi. Son compatriote Soufiane Boufal devrait, lui, passer des examens médicaux pour déterminer la gravité de sa blessure, apprend-on des sources proches des Lions.

À lire : Maroc – Afrique du Sud : doutes sur la présence d’Hakim Ziyech

Le Maroc défiera l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN mardi à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro. Les deux équipes se sont déjà affrontées à huit reprises. Les Lions de l’Atlas ont gagné deux matchs, tandis que les Banafa banafa en ont remporté trois. Les deux équipes ont fait match nul à trois reprises. Si les hommes de Walid Regragui se qualifient pour les quarts de finale, ils seront opposés au vainqueur du match Mauritanie/Cap-Vert, prévu ce lundi 29 janvier au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan à 18 heures (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Maroc-Afrique du Sud : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Bafana bafana de l’Afrique du Sud s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 dans un match qui s’annonce...

Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

L’international marocain Hakim Ziyech est apparu lors des entraînements de l’équipe marocaine à San Pedro en Côte d’Ivoire, avec des marques sur la cuisse, révélant qu’il est un...

Hakim Ziyech : le choix “stupide” qui a fait de lui un héros

Lorsque Hakim Ziyech a décidé de jouer pour le Maroc en 2015, il s’est attiré les critiques acerbes de Marco Van Basten, son ancien entraîneur à l’Heerenveen.

Hakim Ziyech retourne en Turquie

L’international marocain, Hakim Ziyech, est retourné dans son club turc, Galatasaray, où il a repris les entraînements après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.