Maroc : l’absence de Ziyech et Boufal inquiète avant un match crucial

29 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hakim Ziyech et Sofiane Boufal n’ont pas participé à la quatrième séance d’entraînement des Lions de l’Atlas qui s’est déroulée dimanche au stade August-Denise de San Pedro, en Côte d’Ivoire. Manqueront-ils le match de huitièmes de finale de la CAN opposant le Maroc à l’Afrique du Sud mardi ?

Hakim Ziyech et Sofiane Boufal forfaits pour le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud ? Dimanche, les deux joueurs marocains étaient absents à l’entrainement collectif. La star de Galatasaray est sortie sur blessure lors du match face à la Zambie après avoir marqué l’unique but de la rencontre. Il a été remplacé par Amine Adli après la mi-temps. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas, pour l’instant, communiqué sur la nature de la blessure de l’ex-star de l’Ajax, ni la durée de son indisponibilité. Ziyech n’était pas non plus présent à la séance d’entraînement de vendredi. Son compatriote Soufiane Boufal devrait, lui, passer des examens médicaux pour déterminer la gravité de sa blessure, apprend-on des sources proches des Lions.

À lire : Maroc – Afrique du Sud : doutes sur la présence d’Hakim Ziyech

Le Maroc défiera l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN mardi à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro. Les deux équipes se sont déjà affrontées à huit reprises. Les Lions de l’Atlas ont gagné deux matchs, tandis que les Banafa banafa en ont remporté trois. Les deux équipes ont fait match nul à trois reprises. Si les hommes de Walid Regragui se qualifient pour les quarts de finale, ils seront opposés au vainqueur du match Mauritanie/Cap-Vert, prévu ce lundi 29 janvier au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan à 18 heures (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofiane Boufal

Aller plus loin

CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sortie sur blessure mercredi dernier lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc et celle de Zambie pour le compte de la 3ᵉ journée de...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Hakim Ziyech retourne en Turquie

L’international marocain, Hakim Ziyech, est retourné dans son club turc, Galatasaray, où il a repris les entraînements après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la...

Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

L’international marocain Hakim Ziyech est apparu lors des entraînements de l’équipe marocaine à San Pedro en Côte d’Ivoire, avec des marques sur la cuisse, révélant qu’il est un...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?