Méga contrat pour Brahim Diaz

8 février 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Brahim Diaz vient de signer un méga contrat avec Adidas en tant que nouveau visage de la marque. Le joueur espagnol d’origine marocaine a été retenu en raison de sa grande forme cette saison au Real Madrid.

Le milieu de terrain du Real Madrid sera le nouveau visage d’Adidas. La marque vient de lui signer un contrat d’un million de dollars, fait savoir Marca, précisant que l’information sera rendue publique dans les prochains jours. Adidas ravit ainsi la vedette à son concurrent Nike qui, selon la même source, était également intéressé par Brahim Diaz.

À lire : Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

Adidas a choisi le joueur d’origine marocaine pour ses valeurs et ses performances remarquables cette saison dans son club, le Real Madrid. Le milieu de terrain, qui est dans les plans de Carlo Ancelotti, totalise sept buts et trois passes décisives en 26 matchs, toutes compétitions confondues.

À lire : Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Si Diaz maintient son niveau actuel, il a de fortes chances d’être convoqué en sélection espagnole pour les prochains matchs en mars, et même pour le championnat d’Europe. Le joueur d’origine marocaine rêve de jouer pour la Roja et attend avec impatience cet appel de Luis de la Fuente, délaissant ainsi le Maroc qui tente depuis des années de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sujets associés : Adidas - Brahim Diaz - Football - Madrid

Aller plus loin

Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d’origine marocaine a provoqué un penalty et a été l’auteur d’un...

Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des...

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.