Le Maroc et l’Algérie en duel au Brave FC 79 avec Naurdiev et Hadbi

8 décembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le combattant tchétchène Ismail Naurdiev représente le Maroc au Brave CF 79 qui a lieu au Khalifa Sports City Stadium à Isa Town, Bahreïn. Il va défier l’Algérien Tahar Hadbi.

Le représentant du Maroc Ismail Naurdiev (22-7-0) affronte ce vendredi l’Algérien Tahar Hadbi (14-8-0, 2 NC) dans le cadre de Brave FC 79, événement organisé par la Brave Combat Federation, fait savoir Newsofbahrain. Un combat d’enjeu, car les deux pays sont des nations les plus passionnées au monde des arts martiaux mixtes (MMA) et les deux combattants sont deux générations de superstars européennes.

À lire : Sarah Moussaddak perd par KO contre Tiffany van Soest

Naurdiev a fait ses débuts au Brave FC 50 et a 10 ans de moins que Tahar. Ce dernier a rejoint l’événement principal au cours des premiers jours de Brave FC avec des rivalités passionnées entre Carl Booth, Jarrah Hussein Al-Silawi et Mohammad Fakhreddine. Son expérience et la jeunesse de Naurdiev seront des facteurs clés pour l’événement principal. Les deux combattants sont tous deux passés dans la catégorie des poids moyens suite à leurs échecs dans la catégorie des super poids welters.

À lire :Ottman Azaitar battu par KO (vidéo)

L’autre enjeu du Brave FC 79, c’est que le vainqueur s’offrirait une chance pour le titre mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Boxe - Bahreïn - République Tchèque

Aller plus loin

Tarik Khbabez assomme Mohamed Amine par KO (vidéo)

Le nouveau titre intérimaire de poids mi-lourd de Glory a été remporté hier, samedi, par le Marocain Tarik Khbabez, qui est à venu à bout d’un autre Marocain, Mohamed Amine.

Le maillot de Berkane interdit en Algérie ? Le club marocain s’explique

Le club marocain Renaissance de Berkane a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles l’Algérie a interdit l’entrée sur son territoire de son maillot lors de son...

Nabil Haryouli gagne par TKO contre Nino Raia (vidéo)

Le champion marocain Nabil Haryouli a vaincu dimanche son adversaire, l’Italien Nino Raia lors de l’Enfusion ECE 9 à Alkmaar aux Pays-Bas.

CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie se sont déplacées sur le terrain sportif avec la décision de la télévision publique algérienne de boycotter les matchs des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.