Le maillot de Berkane interdit en Algérie ? Le club marocain s’explique

16 avril 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le club marocain Renaissance de Berkane a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles l’Algérie a interdit l’entrée sur son territoire de son maillot lors de son prochain match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger en raison d’une carte du Maroc intégrant le Sahara.

Les informations faisant état de l’interdiction par l’Algérie de l’entrée sur son territoire du maillot de Renaissance de Berkane lors de son prochain match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger sont « totalement fausses », a assuré au site Al3omk un responsable du club orange, ajoutant que le club n’avait reçu aucune correspondance à ce sujet.

À lire :Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

À en croire le responsable, la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé au cours de la saison le maillot avec lequel Renaissance de Berkane participe à cette édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, et qui porte pour la première fois la carte du Maroc. De plus, le club marocain avait déjà participé aux compétitions avec ce maillot. Il a par ailleurs fait savoir que le club avait décidé, en accord avec l’équipe hôte, de porter le maillot blanc spécial pour les matchs à l’extérieur.

À lire :CAN 2023 : Offensive médiatique de l’Algérie contre le Maroc

Renaissance de Berkane affronte l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dimanche 21 avril 2024, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Quant au match retour, il aura lieu dimanche 28 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Alger - Sahara Marocain - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

Le Maroc et l’Algérie en duel au Brave FC 79 avec Naurdiev et Hadbi

Le combattant tchétchène Ismail Naurdiev représente le Maroc au Brave CF 79 qui a lieu au Khalifa Sports City Stadium à Isa Town, Bahreïn. Il va défier l’Algérien Tahar Hadbi.

Le TAS casse les espoirs de la Fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de débouter la Fédération algérienne de football et l’Union sportive de la médina d’Alger qui l’ont saisi aux fins de suspendre la...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive...

Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.