Le maillot de Berkane interdit en Algérie ? Le club marocain s’explique

16 avril 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le club marocain Renaissance de Berkane a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles l’Algérie a interdit l’entrée sur son territoire de son maillot lors de son prochain match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger en raison d’une carte du Maroc intégrant le Sahara.

Les informations faisant état de l’interdiction par l’Algérie de l’entrée sur son territoire du maillot de Renaissance de Berkane lors de son prochain match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger sont « totalement fausses », a assuré au site Al3omk un responsable du club orange, ajoutant que le club n’avait reçu aucune correspondance à ce sujet.

À lire :Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

À en croire le responsable, la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé au cours de la saison le maillot avec lequel Renaissance de Berkane participe à cette édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, et qui porte pour la première fois la carte du Maroc. De plus, le club marocain avait déjà participé aux compétitions avec ce maillot. Il a par ailleurs fait savoir que le club avait décidé, en accord avec l’équipe hôte, de porter le maillot blanc spécial pour les matchs à l’extérieur.

À lire :CAN 2023 : Offensive médiatique de l’Algérie contre le Maroc

Renaissance de Berkane affronte l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dimanche 21 avril 2024, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Quant au match retour, il aura lieu dimanche 28 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Alger - Sahara Marocain - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

Marrakech : l’Algérie boycotte la CAF Awards

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a fait savoir dimanche son intention de boycotter la cérémonie des CAF Awards, qui se tiendra ce lundi 11...

Le TAS casse les espoirs de la Fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de débouter la Fédération algérienne de football et l’Union sportive de la médina d’Alger qui l’ont saisi aux fins de suspendre la...

Fin de partie pour l’Algérie dans son bras de fer avec le Maroc

L’Algérie, qui a rompu en 2021 ses relations diplomatiques avec le Maroc, notamment à cause de la question du Sahara, enregistre un nouveau revers. La Confédération Africaine de...

L’Algérie se plaint du Maroc auprès de la FIFA

Afin d’éviter que le maillot floqué avec la carte complète du royaume du Maroc ne provoque une éventuelle annulation du match des éliminatoires de la coupe du monde entre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.