Walid Regragui « a pris la grosse tête » selon un analyste sportif

4 février 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un analyste sportif a émis des critiques acerbes à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc suite à l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.

« Regragui a brisé les espoirs de la nation marocaine avec une équipe nationale forte et des éléments exceptionnels, dotés d’un potentiel énorme », s’est enflammé Mohamed Almaghoudi lors de son passage dans l’émission « Le football arabe ». Favori pour le titre, le Maroc a été éliminé dès les 8ᵉˢ de finale de la CAN par l’Afrique du Sud (2-0) mardi. L’analyste sportif tient le sélectionneur des Lions de l’Atlas pour responsable de cet échec. Selon lui, le technicien marocain est peu soucieux de la participation de ses poulains à la compétition continentale.

À lire :L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

« Regragui nous a créé des problèmes de toute façon, mais le Maroc est capable de les corriger. Laissez-moi dire que Walid Regragui est allé en Côte d’Ivoire avec sa langue seulement, son référentiel footballistique et son niveau technique, tactique et technique sont restés au Qatar, et donc l’homme était hors sujet et ne s’efforçait pas de connaître ou de lire ses adversaires autant qu’il s’efforçait de répondre aux réseaux sociaux ou de répondre à la presse sérieuse », a commenté l’analyste sportif.

À lire :Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Almaghoudi pointe l’arrogance du finaliste de la CAN 2004 : « Il ne se soucie plus des critiques de la presse sérieuse et ne fait même plus attention aux critiques des experts, et ici Walid Regragui a fait une erreur et est devenu plus arrogant et a développé ce qu’on pourrait appeler de la mégalomanie ». Malgré les critiques, il ne souhaite pas que le sélectionneur des Lions de l’Atlas soit limogé. L’analyste sportif demande qu’on lui accorde une seconde chance à condition qu’il revienne à « Walid l’entraîneur qui est encore au début de son parcours ». S’il est maintenu au poste, il « doit réaliser que la responsabilité d’une équipe nationale n’est pas celle d’un club, et que le Maroc a les moyens de concourir pour le titre continental », a-t-il ajouté.

À lire :Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Almaghoudi s’attend à ce que Regragui se rattrape à la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc en 2025. « Lorsque le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations, ce sera une opportunité à ne pas manquer, et Regragui doit bien se préparer pour ce tournoi, et il n’a aucune excuse pour échouer », a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...