Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

11 mai 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’attaquant marocain réalise une belle progression depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar et a réussi à propulser son équipe vers le haut en marquant au moins un but par match. Après chaque victoire de Séville, Monchi, le directeur sportif du club ne manque pas de féliciter l’international marocain, conscient de son rôle décisif dans la performance de l’équipe qui sera ce jeudi en déplacement à la Juventus pour la demi-finale aller de l’Europa League.

À lire : Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

José Luis Mendilibar, le troisième entraîneur de Séville cette saison après Jorge Sampaoli et Julen Lopetegui, a fait confiance à En-Nesyri qui, grâce à ses buts, a permis à l’équipe de s’éloigner de la relégation et d’atteindre la demi-finale de l’Europa League après avoir éliminé Manchester United en quarts de finale. Pourtant, à son arrivée à Séville le 21 mars, le coach basque n’a pas apprécié le joueur marocain. Mais sur les conseils de Monchi, il a fini par se rapprocher progressivement de l’attaquant vedette.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il m’a dit qu’il allait atteindre les 20 buts cette saison. On a fait un pari et il en est déjà proche », souligne Mendilibar. En-Nesyri a déjà marqué 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, soit deux seulement avant le Mondial 2022 au Qatar et 15 depuis son retour de la compétition internationale. « La Coupe du monde a changé sa vie », assure-t-on au FC Séville. Le joueur a marqué le but décisif contre le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde, qualifiant le Maroc pour la demi-finale.

À lire : Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

En grande forme, En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Il a décliné l’offre de West Ham et de Nice en janvier, préférant continuer avec Séville, club qu’il a intégré au mercato d’hiver 2019 en provenance de Leganés pour 20 millions d’euros. Séville est prêt à le céder au prochain mercato d’été s’il reçoit une offre intéressante concernant le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant...

Youssef En-Nesyri encore buteur face à la Juventus

Sans Youssef En-Nesyri en attaque, le parcours triomphal du Sevilla FC en Ligue Europa n’aurait pas été possible. Après sa participation à la Coupe du Monde, l’avant-centre...

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Nouveau record pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire. L’attaquant marocain de Séville est devenu le premier joueur des cinq grands championnats européens à marquer dans quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).