Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

11 mai 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’attaquant marocain réalise une belle progression depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar et a réussi à propulser son équipe vers le haut en marquant au moins un but par match. Après chaque victoire de Séville, Monchi, le directeur sportif du club ne manque pas de féliciter l’international marocain, conscient de son rôle décisif dans la performance de l’équipe qui sera ce jeudi en déplacement à la Juventus pour la demi-finale aller de l’Europa League.

À lire : Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

José Luis Mendilibar, le troisième entraîneur de Séville cette saison après Jorge Sampaoli et Julen Lopetegui, a fait confiance à En-Nesyri qui, grâce à ses buts, a permis à l’équipe de s’éloigner de la relégation et d’atteindre la demi-finale de l’Europa League après avoir éliminé Manchester United en quarts de finale. Pourtant, à son arrivée à Séville le 21 mars, le coach basque n’a pas apprécié le joueur marocain. Mais sur les conseils de Monchi, il a fini par se rapprocher progressivement de l’attaquant vedette.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il m’a dit qu’il allait atteindre les 20 buts cette saison. On a fait un pari et il en est déjà proche », souligne Mendilibar. En-Nesyri a déjà marqué 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, soit deux seulement avant le Mondial 2022 au Qatar et 15 depuis son retour de la compétition internationale. « La Coupe du monde a changé sa vie », assure-t-on au FC Séville. Le joueur a marqué le but décisif contre le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde, qualifiant le Maroc pour la demi-finale.

À lire : Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

En grande forme, En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Il a décliné l’offre de West Ham et de Nice en janvier, préférant continuer avec Séville, club qu’il a intégré au mercato d’hiver 2019 en provenance de Leganés pour 20 millions d’euros. Séville est prêt à le céder au prochain mercato d’été s’il reçoit une offre intéressante concernant le joueur.

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri encore buteur face à la Juventus

Sans Youssef En-Nesyri en attaque, le parcours triomphal du Sevilla FC en Ligue Europa n’aurait pas été possible. Après sa participation à la Coupe du Monde, l’avant-centre...

Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse...

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Abde Ezzalzouli va quitter le FC Barcelone

Le départ d’Abde Ezzalzouli du FC Barcelone se précise. Le jeune international marocain n’a pas convoqué pour le premier match de championnat du club samedi.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.