Youssef En-Nesyri encore buteur face à la Juventus

12 mai 2023 - 09h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sans Youssef En-Nesyri en attaque, le parcours triomphal du Sevilla FC en Ligue Europa n’aurait pas été possible. Après sa participation à la Coupe du Monde, l’avant-centre marocain a retrouvé sa forme des premières saisons à Séville et cela s’est encore vu hier avec le but contre la Juventus.

En-Nesyri a fait trembler les filets à trois reprises lors des trois derniers matchs européens du FC Seville, et il a même été à l’origine d’un but contre Manchester United à Old Trafford, bien que ce soit finalement Maguire qui ait concrétisé l’action. Par la suite, En-Nesyri a pris les choses en main en inscrivant deux buts, propulsant ainsi son équipe jusqu’en demi-finale.

Lors du match d’hier contre la Juventus de Turin, l’issue de l’éliminatoire aurait pu être presque scellée par un but du Marocain, si seulement les joueurs de la Juventus n’avaient pas réussi à égaliser dans les derniers instants de la rencontre

C’est d’un magnifique tir du pied droit qu’En-Nesyri a su exploiter une passe d’Ocampos, concluant ainsi une superbe action collective initiée par un décalage d’Oliver Torres.

Cette saison, l’international marocain a inscrit un total de 17 buts, dont seulement deux avant son départ pour la Coupe du Monde, où il a marqué l’histoire avec l’équipe du Maroc, devenant ainsi la première sélection africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, grâce en grande partie à ses prouesses devant le but, notamment son but contre le Portugal en quarts de finale. En-Nesyri est en pleine forme, et la transformation opérée par le FC Seville peut largement lui être attribuée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : L’as du ballon rond façon Mortal Kombat

L’international marocain Youssef En-Nesyri qui a décliné une offre de West Ham, réalise de belles performances cette saison. À son compteur, 20 buts déjà marqués en 2022/23.

Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant...

Le président du FC Séville réagit à la dispute de Youssef En-Nesyri

Le président de Séville FC, José María del Nido Carrasco, est revenu sur l’incident entre l’entraineur Quique Sánchez Flores et l’attaquant marocain, Youssef En-Nesyri, survenu...

Ces articles devraient vous intéresser :

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !