Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

31 mai 2023 - 20h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire historique à son équipe.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi, José Mourinho a affirmé qu’En-Nesyri constitue la principale menace pour la Roma ce soir. L’équipe italienne connaît bien la force de frappe de l’attaquant marocain qui était l’auteur d’un but et d’une passe décisive lors de l’unique match officiel face à Séville (0-2), à Duisburg en phase finale de la Ligue Europa en août 2020.

Après une petite déprime, Youssef En-Nesyri a retrouvé sa grande forme cette saison. Le joueur marocain, qui n’avait marqué que deux buts avant son départ à la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, compte aujourd’hui une vingtaine de buts, toutes compétitions confondues, une performance proche des 25 buts marqués lors de sa première saison à Séville en 2020/2021.

À lire : Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Lors du Mondial, Youssef En-Nesyri a marqué le but décisif contre le Portugal en quarts de finale, propulsant le Maroc en demi-finale, un niveau jamais atteint par une équipe africaine. Alors qu’il était en baisse de forme, Monchi avait décidé de se séparer de lui.

Plusieurs clubs de Premier League, intéressés par le joueur, ont déposé des offres intéressantes. C’est le cas de West Ham qui était prêt à débourser 25 millions d’euros pour signer En-Nesyri. Mais l’attaquant marocain a décliné l’offre et indiqué qu’il ne voulait pas quitter Séville « dans les pires moments ». Le club était à un pas de la relégation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse...

Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant...

Youssef En-Nesyri : un grand club sinon rien

Le FC Séville se prépare à une nouvelle saison, cherchant à se renforcer suite à une saison décevante, malgré leur septième victoire en Ligue Europa. Les deux internationaux...

Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Ces articles devraient vous intéresser :

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.