Youssef En-Nesyri a failli changer de club

11 septembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

L’AC Milan a tenté de conclure un accord, en proposant un prêt de 5 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 25 millions d’euros lors du mercato estival, fait savoir Relevo. Afin de maximiser ses chances, le club italien a également proposé Divock Origi dans le cadre de l’opération. Mais FC Séville a rejeté son offre. Il réclamait une somme forfaitaire de 30 millions d’euros pour laisser partir En-Nesyri, alors que la valeur marchande du champion de l’Europa League 2023-2024 était estimée à environ 40 millions d’euros selon Transfermarkt. Le club andalou n’avait pas non plus manifesté de l’intérêt pour la signature d’Origi.

À lire : Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

FC Séville a également décliné l’offre d’Al Hilal durant le dernier mercato. Le club saoudien lui avait proposé 25 millions d’euros. Aucun club n’a pu satisfaire les Nervionenses. En-Nesyri est donc resté au FC Séville au sein duquel qui il poursuit son aventure en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri, meilleur buteur de la tête d’Europe

Youssef En-Nesyri a marqué un but magnifique de la tête face au Rayo Vallecano (2-2) samedi, devenant le joueur d’Europe ayant marqué le plus de buts de la tête en 2023.

Youssef En-Nesyri : Al Hilal contre attaque

Le club Al Hilal d’Arabie Saoudite propose 45 millions d’euros à Séville pour le transfert de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait gagner le même montant pour un...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son...

Youssef En-Nesyri : un grand club sinon rien

Le FC Séville se prépare à une nouvelle saison, cherchant à se renforcer suite à une saison décevante, malgré leur septième victoire en Ligue Europa. Les deux internationaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.