Youssef En-Nesyri : Al Hilal contre attaque

29 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le club Al Hilal d’Arabie Saoudite propose 45 millions d’euros à Séville pour le transfert de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait gagner le même montant pour un contrat de trois ans.

Youssef En-Nesyri est devenu la priorité d’Al Hilal qui n’a pas réussi à signer l’attaquant de Fulham Aleksandar Mitrovic, et tenté en vain de s’offrir des joueurs comme Yassine Bounou, Ivan Rakitic et Fernando Reges. Le club saoudien vient de proposer près de 45 millions d’euros à Séville pour recruter l’attaquant marocain, fait savoir AS.

À lire : Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Mais il faudra convaincre En-Nesyri qui avait déjà rejeté deux offres de West Ham. Le joueur marocain recherche un club de renom pour poursuivre sa carrière, lui qui a disputé la Ligue des champions ces quatre dernières années et remporté deux Ligues Europa avec Séville. Le club saoudien propose 45 millions d’euros à l’attaquant marocain pour trois saisons, une offre alléchante qui pourrait le motiver à quitter Nervion.

À lire : Youssef En-Nesyri : un grand club sinon rien

Al Hilal a déjà dépensé près de 170 millions d’euros cet été pour le transfert de l’ailier brésilien Malcolm, du pivot portugais Ruben Neves, du milieu de terrain hispano-serbe Milinkovic-Savic et du défenseur sénégalais Koulibaly. L’arrivée d’En Nesyri porterait le total de ses achats de joueurs à plus de 200 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Youssef En-Nesyri : une envie de départ de Séville

L’international marocain Youssef En-Nesyri envisage un départ du FC Séville. Ayant jusqu’à présent toujours clamé son envie de rester, le joueur semble désormais ouvert à...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC...

Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

Malgré le rejet de son offre, le club Al Hilal d’Arabie saoudite manifeste toujours de l’intérêt pour l’attaquant marocain de FC Séville, Youssef En-Nesyri dont la valeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.