Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

4 décembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à la Belgique et au Canada et un nul contre la Croatie. Quels sont les atouts des Lions de l’Atlas, prochain adversaire de l’Espagne ?

Le Maroc affronte l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde, après avoir terminé premier de son groupe avec 7 points. Cette performance, l’équipe marocaine la doit à la bonne organisation mise en place par le sélectionneur Walid Regragui, analyse Fichajes qui note trois atouts de l’adversaire de l’Espagne.

D’abord, la solidité de sa défense. Les défenseurs marocains jouent en retrait pour réagir rapidement aux attaques adverses. Dans un 4-3-3, ils obligent l’adversaire à jouer sur l’aile et à faire face à Romain Saïss et Nayef Aguerd, deux des meilleurs défenseurs centraux lors de la phase de groupe de la Coupe du monde.

À lire : Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

Ensuite, l’équipe marocaine est une équipe qui aime créer des espaces et attaquer avec un jeu direct mené par des joueurs comme Youssef En-Nesyri en tant qu’attaquant et Sofyan Amrabat, Abdelhamid Sabiri et Azzedine Ounahi comme lanceurs. C’est une équipe qui menace constamment l’adversaire, indique la même source.

Enfin, le duo choc Achraf Hakimi et Hakim Ziyech. L’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG) et le milieu de terrain de Chelsea constituent deux pièces maitresses de l’équipe marocaine. Ziyech est le joueur le plus talentueux de l’équipe et sa présence est déterminante pour l’attaque marocaine.

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Retour sur les premiers matchs officiels entre le Maroc et l’Espagne

L’Espagne et le Maroc s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Le premier match officiel entre les deux pays remonte à 1960.

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Unai Simón répond à Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but de l’Espagne, Unai Simón, a réagi ce samedi aux récentes révélations de son homologue marocain Yassine Bounou à propos de leurs échanges précédant les tirs au...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Abde Ezzalzouli va quitter le FC Barcelone

Le départ d’Abde Ezzalzouli du FC Barcelone se précise. Le jeune international marocain n’a pas convoqué pour le premier match de championnat du club samedi.