Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

4 décembre 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 après s’être qualifié face au Canada. Julius Aghahowa, ex-attaquant des Super Eagles, donne la clé pouvant aider les Lions de l’Atlas à vaincre la Roja.

« Les performances des équipes africaines à la Coupe du monde ont montré que notre jeu sur le continent s’est amélioré », s’est félicité celui qui a participé à la coupe du monde 2002 co-organisée par la Corée du Sud et le Japon auprès de Brila FM, saluant au passage les performances de l’équipe du Maroc. Cette dernière s’est, pour la première fois depuis 1986, qualifiée en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi.

À lire : Coupe du monde : l’Espagne a laissé le Japon gagner pour éviter le Brésil, selon Hugo Sánchez

Les Lions de l’Atlas défieront la Roja mardi 6 décembre au stade Éducation City situé à Al Rayyan avec comme objectif : se qualifier pour les quarts de finale. Julius Aghahowa invite les poulains de Walid Regragui à garder leur clame tout au long de la rencontre. « Ce sera un match très difficile pour eux (Marocains) en huitièmes de finale. Ils doivent être calmes, ne paniquez pas », a-t-il conseillé.

À lire : Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

La dernière rencontre entre le Maroc et l’Espagne remonte à la deuxième journée de la phase de groupe de la coupe du monde 2018. Le match s’est soldé par un score nul (2-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

Maroc-Espagne : les 3 joueurs marocains à surveiller de près, selon Luis Enrique

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale ce mardi face à l’Espagne. Les pronostics donnent l’Espagne favorite, mais pour l’entraineur Luis Enrique Martínez, rien...

Mondial 2022 : le Maroc veut gagner contre l’Espagne et créer la suprise

Le Maroc défie, aujourd’hui, l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial au Qatar. Pour le sélectionneur national Walid Regragui, les Lions de l’Atlas tenteront de gagner et...

Coupe du monde : l’Espagne a laissé le Japon gagner pour éviter le Brésil, selon Hugo Sánchez

L’ancien attaquant mexicain Hugo Sánchez a déclaré que l’équipe espagnole s’est laissé battre par le Japon lors de la troisième journée de la phase de groupe de la Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...