Azzedine Ounahi dans le viseur de Luis Enrique

24 septembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ex-sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, actuel coach du PSG, pense encore à l’international marocain Azzedine Ounahi, qui avait capté son attention de par sa performance lors du match entre l’Espagne et le Maroc comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Quelques mois après le Mondial 2022, Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi. Lors de la conférence de presse d’avant match entre PSG et l’Olympique de Marseille, club de l’international marocain, prévu ce dimanche soir au Parc des Princes, l’actuel sélectionneur du club parisien est revenu sur le match des huitièmes de finale de la dernière coupe du monde entre le Maroc et l’Espagne et a une fois de plus encensé Ounahi qui l’avait émerveillé. « C’est un joueur international. Pour moi, ce n’est pas une grande joie de reparler de ce match. C’est un match où le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi », a déclaré le technicien espagnol.

À lire : PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Ce match datant du 6 décembre 2022 s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (0-0, 3-0 t.a.b.). Ce jour-là, Luis Enrique alors sélectionneur de la Roja a découvert Ounahi. « J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé… (la presse lui souffle le nom d’Ounahi et il reprend). Mon Dieu, d’où sort ce gars ? Il joue vraiment bien ! Il m’a surpris », avait-il déclaré en conférence de presse après la rencontre. À peine arrivé au PSG, le technicien espagnol avait suggéré aux dirigeants du club parisien de recruter le Lion de l’Atlas lors du mercato estival, mais ils ne sont pas passés à l’attaque, leurs priorités étant ailleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Luis Enrique encense Azzedine Ounahi (vidéo)

L’international marocain Azzedine Ounahi a impressionné le sélectionneur espagnol Luis Enrique par son rendement lors du match Maroc-Espagne, remporté par les Lions de l’Atlas.

Le 3 à 0 contre le Maroc coûte son poste à Luis Enrique

La Fédération espagnole de football a annoncé ce jeudi le départ de Luis Enrique, désormais ex-entraîneur de la Roja. Cette décision intervient deux jours après l’élimination de...

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.