Célébration polémique : Walid Regragui prend la défense d’Azzedine Ounahi

20 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La célébration par le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi de son but (77ᵉ) lors de la victoire du Maroc (3-0) face à la Tanzanie a soulevé de vives polémiques, le Lion de l’Atlas étant accusé de s’être moqué des Égyptiens. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale, tente de calmer le jeu.

Une célébration polémique. Après avoir inscrit le deuxième but lors de la victoire du Maroc sur la Tanzanie (3-0), Azzedine Ounahi a imité un bébé qui pleure. Sur la toile, ce geste est interprété par des supporters comme une réponse à l’Égypte et à Mostafa Mohamed. Ce dernier avait réagi aux critiques du milieu de terrain marocain sur le jeu et l’attitude des Pharaons. « L’Égypte qui a remporté sept CAN ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère. Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le but du 1-0 sur coup de pied arrêté, et après un joueur tombe à droite, un autre à gauche », avait déclaré le demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar dans un entretien à La Provence avant le coup d’envoi de la CAN Côte d’Ivoire 2023. « Je n’ai entendu ni vu aucune déclaration d’un joueur marocain, mais s’il a dit cela, notre histoire et nos chiffres parlent d’eux-mêmes. […] Nous avons remporté le titre 7 fois et, si Dieu le veut, nous y parviendrons pour la huitième fois. S’il pense que cette approche apporte la victoire, je l’invite à jouer comme nous et à remporter des titres », avait réagi l’international égyptien.

À lire : Azzedine Ounahi se met l’équipe de l’Égypte à dos

Walid Regragui tente de couper court à la polémique autour de la célébration du but de son poulain. « La célébration d’Azzedine n’a rien à voir avec les Égyptiens, c’est juste un délire entre les joueurs. Souvent nos propos sont mal interprétés. Une fois, en conférence de presse, j’ai parlé de quelque chose, on a dit que je lançais des piques à une autre équipe, il faut arrêter un peu les polémiques. Les Égyptiens, au contraire, comme a dit Ounahi, ce sont des exemples pour nous. Ils ont un beau football et des bons joueurs. Azzedine le sait », a-t-il déclaré au site de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et d’ajouter : « Les gens ne doivent pas amplifier les choses. Ounahi respecte tout le monde comme n’importe quel Marocain. Azzedine n’a rien à voir avec cette polémique, son interview avant le Mondial, c’était pour dire que l’Égypte était un exemple pour nous. On respecte cette équipe. »

À lire : Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Logés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012 avec un certain Hervé Renard), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi se met l’équipe de l’Égypte à dos

L’international égyptien Mostafa Mohamed, a répondu aux critiques du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi sur le jeu et l’attitude des Pharaons. Ceux-ci vont croiser les...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux...

Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

L’Arabie saoudite veut faire son marché dans la sélection de Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas. Un club saoudien a dans son viseur Azzedine Ounahi, milieu de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.