Célébration polémique : Walid Regragui prend la défense d’Azzedine Ounahi

20 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La célébration par le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi de son but (77ᵉ) lors de la victoire du Maroc (3-0) face à la Tanzanie a soulevé de vives polémiques, le Lion de l’Atlas étant accusé de s’être moqué des Égyptiens. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale, tente de calmer le jeu.

Une célébration polémique. Après avoir inscrit le deuxième but lors de la victoire du Maroc sur la Tanzanie (3-0), Azzedine Ounahi a imité un bébé qui pleure. Sur la toile, ce geste est interprété par des supporters comme une réponse à l’Égypte et à Mostafa Mohamed. Ce dernier avait réagi aux critiques du milieu de terrain marocain sur le jeu et l’attitude des Pharaons. « L’Égypte qui a remporté sept CAN ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère. Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le but du 1-0 sur coup de pied arrêté, et après un joueur tombe à droite, un autre à gauche », avait déclaré le demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar dans un entretien à La Provence avant le coup d’envoi de la CAN Côte d’Ivoire 2023. « Je n’ai entendu ni vu aucune déclaration d’un joueur marocain, mais s’il a dit cela, notre histoire et nos chiffres parlent d’eux-mêmes. […] Nous avons remporté le titre 7 fois et, si Dieu le veut, nous y parviendrons pour la huitième fois. S’il pense que cette approche apporte la victoire, je l’invite à jouer comme nous et à remporter des titres », avait réagi l’international égyptien.

À lire : Azzedine Ounahi se met l’équipe de l’Égypte à dos

Walid Regragui tente de couper court à la polémique autour de la célébration du but de son poulain. « La célébration d’Azzedine n’a rien à voir avec les Égyptiens, c’est juste un délire entre les joueurs. Souvent nos propos sont mal interprétés. Une fois, en conférence de presse, j’ai parlé de quelque chose, on a dit que je lançais des piques à une autre équipe, il faut arrêter un peu les polémiques. Les Égyptiens, au contraire, comme a dit Ounahi, ce sont des exemples pour nous. Ils ont un beau football et des bons joueurs. Azzedine le sait », a-t-il déclaré au site de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et d’ajouter : « Les gens ne doivent pas amplifier les choses. Ounahi respecte tout le monde comme n’importe quel Marocain. Azzedine n’a rien à voir avec cette polémique, son interview avant le Mondial, c’était pour dire que l’Égypte était un exemple pour nous. On respecte cette équipe. »

À lire : Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Logés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012 avec un certain Hervé Renard), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux...

Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

L’Arabie saoudite veut faire son marché dans la sélection de Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas. Un club saoudien a dans son viseur Azzedine Ounahi, milieu de...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.