Le Bayern Munich va-t-il sanctionner Noussair Mazraoui ?

17 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui pourrait se faire recadrer par le Bayern Munich. Après sa prise de position sur la guerre entre le mouvement palestinien du Hamas et Israël, le club allemand a pris contact avec le joueur de 25 ans actuellement en Afrique avec l’équipe du Maroc qui joue ce mardi contre le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

« Le FC Bayern a immédiatement pris contact avec Noussair Mazroui suite à ses posts Instagram de dimanche. Le joueur se trouve actuellement en Afrique avec l’équipe du Maroc. Après son retour, un entretien personnel détaillé avec la direction du club à Munich est prévu », peut-on lire dans un message du club allemand posté sur X. Le Bayern Munich poursuit : « Indépendamment de cela, tout le monde, y compris chaque employé et chaque joueur, sait quelles sont les valeurs du FC Bayern. Nous l’avons exprimé publiquement et sans équivoque dans un message immédiatement après l’attaque terroriste en Israël. Nous sommes inquiets pour nos amis en Israël et nous nous tenons à leurs côtés. Dans le même temps, nous espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient »

À lire :Noussair Mazraoui viré par le Bayern Munich ?

La publication de ce message intervient après la prise de position de l’international marocain sur l’attaque surprise et spectaculaire du mouvement islamiste palestinien Hamas et la riposte d’Israël. Mazraoui a apporté son soutien à la Palestine, prenant ainsi le contre-pied de la position du Bayern Munich. Dans une vidéo publiée sur Instagram montrant l’image d’un drapeau palestinien agité, accompagné d’une voix off ressemblant à une prière : « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié des morts, que Dieu guérisse les blessés », l’international marocain a souhaité la “victoire” des Palestiniens dans le conflit qui les oppose à Israël. De quoi susciter des réactions de la part des internautes. Certains ont pris la défense du Marocain tandis que d’autres ont appelé à son licenciement immédiat.

À lire : Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Face à la polémique, le Lion de l’Atlas a tenu à clarifier ses messages. « Tout d’abord, je voudrais dire qu’il est vraiment décevant que je doive expliquer ce que je représente. Il y a une situation où des milliers d’innocents sont assassinés chaque jour. […] Nous devons tous nous y opposer et le dénoncer. C’est tout simplement inhumain », commence-t-il. Il ajoutera : « Ma position est de travailler pour la paix et la justice dans ce monde. Cela signifie que je serai toujours contre toutes les formes de terrorisme, de haine et de violence. Et c’est quelque chose que je soutiendrai toujours. […] C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi les gens pensent le contraire de moi et pourquoi je suis associée à des groupes haineux. […] Enfin, je tiens à préciser que je n’ai jamais eu l’intention d’offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment. »

Sujets associés : Football - Palestine - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus...

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...