Bayern Munich : Noussair Mazraoui aligné malgré son message pour la Palestine

24 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Contrairement à son compatriote Anwar El Ghazi, l’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas été suspendu par son club, le Bayern Munich pour son soutien à la Palestine qui poursuit sa guerre contre Israël.

Le Bayern Munich a aligné Noussair Mazraoui pour son match contre Galatasaray comptant pour la troisième journée de Ligue des champions. Preuve que le club allemand a définitivement tiré un trait sur la polémique suscitée par le soutien de l’international marocain à la Palestine. Il a été reproché au joueur de 25 ans ses posts Instragram dans lesquels il a pris position dans la guerre entre le mouvement du Hamas et Israël.

À lire : Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui

Dans une vidéo publiée sur Instagram montrant l’image d’un drapeau palestinien agité, accompagné d’une voix off ressemblant à une prière : « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié des morts, que Dieu guérisse les blessés », il a souhaité la “victoire” des Palestiniens, prenant ainsi le contre-pied de la position du Bayern Munich. « Le FC Bayern est aux côtés de la communauté juive d’Allemagne et d’Israël. Rien ne justifie le meurtre d’enfants et de familles », peut-on lire dans la déclaration du club.

À lire :Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

Le Bayern Munich a attendu son retour de l’Afrique où il a participé au match amical entre l’équipe du Maroc et la Côte d’Ivoire (1-1) et la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) pour avoir une discussion approfondie avec lui et mettre fin à la polémique. Lundi, Mazraoui a participé à l’entraînement avec son club. Il fait partie du groupe qui va faire le déplacement à Istanbul pour la rencontre de Champions qui oppose le Bayern Munich à Galatasaray.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Anwar El Ghazi - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Noussair Mazraoui viré par le Bayern Munich ?

Sur la toile, des internautes appellent au licenciement immédiat du défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui à qui ils reprochent son soutien à la Palestine...

Suite à un post sur la Palestine, Youcef Atal sévèrement sanctionné

Visé par une enquête pour apologie du terrorisme, suite à une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas, le joueur Youcef Atal a été sévèrement sanctionné.

Les supporters du Raja Casablanca crient leur douleur pour Gaza (vidéo)

À l’heure où le combat entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas se poursuit, le média qatari Al Jazeera célèbre à sa manière le chant émouvant des supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.