
Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui
Le Bayern Munich a pris des mesures pour clore la controverse entourant le joueur marocain Noussair Mazraoui suite à son soutien envers la Palestine.
Contrairement à son compatriote Anwar El Ghazi, l’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas été suspendu par son club, le Bayern Munich pour son soutien à la Palestine qui poursuit sa guerre contre Israël.
Le Bayern Munich a aligné Noussair Mazraoui pour son match contre Galatasaray comptant pour la troisième journée de Ligue des champions. Preuve que le club allemand a définitivement tiré un trait sur la polémique suscitée par le soutien de l’international marocain à la Palestine. Il a été reproché au joueur de 25 ans ses posts Instragram dans lesquels il a pris position dans la guerre entre le mouvement du Hamas et Israël.
À lire : Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui
Dans une vidéo publiée sur Instagram montrant l’image d’un drapeau palestinien agité, accompagné d’une voix off ressemblant à une prière : « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié des morts, que Dieu guérisse les blessés », il a souhaité la “victoire” des Palestiniens, prenant ainsi le contre-pied de la position du Bayern Munich. « Le FC Bayern est aux côtés de la communauté juive d’Allemagne et d’Israël. Rien ne justifie le meurtre d’enfants et de familles », peut-on lire dans la déclaration du club.
À lire :Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?
Le Bayern Munich a attendu son retour de l’Afrique où il a participé au match amical entre l’équipe du Maroc et la Côte d’Ivoire (1-1) et la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) pour avoir une discussion approfondie avec lui et mettre fin à la polémique. Lundi, Mazraoui a participé à l’entraînement avec son club. Il fait partie du groupe qui va faire le déplacement à Istanbul pour la rencontre de Champions qui oppose le Bayern Munich à Galatasaray.
Aller plus loin
Le Bayern Munich a pris des mesures pour clore la controverse entourant le joueur marocain Noussair Mazraoui suite à son soutien envers la Palestine.
Sur la toile, des internautes appellent au licenciement immédiat du défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui à qui ils reprochent son soutien à la Palestine...
À l’heure où le combat entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas se poursuit, le média qatari Al Jazeera célèbre à sa manière le chant émouvant des supporters...
Suspendu pour une durée indéterminée suite à un message soutenant la Palestine, le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi est de retour à Mayence. Il devrait...
Ces articles devraient vous intéresser :