Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

20 octobre 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence pourrait toucher à sa fin. Alors que son club lui a demandé de présenter ses excuses, il refuse et quitte l’Allemagne pour les Pays-Bas.

« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ». La publication par Anwar El Ghazi de ce célèbre slogan sur Instagram dimanche a provoqué la colère des dirigeants de Mayence. Le club allemand l’a suspendu pour une durée indéterminée. « Mayence a décidé d’écarter Anwar El Ghazi de l’entraînement et des matchs », a annoncé le club de Bundesliga dans un communiqué, assurant avoir pris cette décision à la suite d’une « discussion approfondie » avec l’intéressé. « Son équipe allemande a essayé de faire pression sur lui pour qu’il publie une vidéo dans laquelle il s’excuserait pour sa position, ce qu’il a fermement refusé et a décidé de quitter l’Allemagne et de revenir dans sa ville natale de Rotterdam, aux Pays-Bas », a confié à Winwin, un média spécialisé dans le football, le père d’El Ghazi.

À lire :Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

« Anwar m’a dit qu’il était très affecté, il a beaucoup pleuré. Il a rencontré le conseil d’administration de Mayence et leur a dit qu’il ne reviendrait pas sur sa solidarité avec les enfants de Gaza », a poursuivi Mohammed El Ghazi. Le joueur de 28 ans et sa famille sont rentrés à Rotterdam, ce qui présage de la fin de son aventure à Mayence. Il est arrivé libre en début de saison après un court passage au PSV Eindhoven.

À lire :Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui

Comme El Ghazi, il a été reproché à son compatriote Noussair Mazraoui son message de soutien à la Palestine. Le Bayern Munich a attendu son retour de l’Afrique où il a participé au match amical entre l’équipe du Maroc et la Côte d’Ivoire (1-1) et la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) pour avoir une discussion approfondie avec lui. Des mesures ont été ensuite prises pour mettre fin à la polémique suscitée par les publications du joueur marocain sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Israël - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich a pris des mesures pour clore la controverse entourant le joueur marocain Noussair Mazraoui suite à son soutien envers la Palestine.

Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

Le Mainz 05 (Allemagne) a exclu de l’équipe l’attaquant néerlandais Anwar El Ghazi pour ce que son club qualifie de « position intolérable » sur le conflit entre Israël et la...

Israël-Gaza : Badr Hari dénonce « un génocide »

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari s’exprime une fois de plus sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...