Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

20 octobre 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence pourrait toucher à sa fin. Alors que son club lui a demandé de présenter ses excuses, il refuse et quitte l’Allemagne pour les Pays-Bas.

« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ». La publication par Anwar El Ghazi de ce célèbre slogan sur Instagram dimanche a provoqué la colère des dirigeants de Mayence. Le club allemand l’a suspendu pour une durée indéterminée. « Mayence a décidé d’écarter Anwar El Ghazi de l’entraînement et des matchs », a annoncé le club de Bundesliga dans un communiqué, assurant avoir pris cette décision à la suite d’une « discussion approfondie » avec l’intéressé. « Son équipe allemande a essayé de faire pression sur lui pour qu’il publie une vidéo dans laquelle il s’excuserait pour sa position, ce qu’il a fermement refusé et a décidé de quitter l’Allemagne et de revenir dans sa ville natale de Rotterdam, aux Pays-Bas », a confié à Winwin, un média spécialisé dans le football, le père d’El Ghazi.

À lire :Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

« Anwar m’a dit qu’il était très affecté, il a beaucoup pleuré. Il a rencontré le conseil d’administration de Mayence et leur a dit qu’il ne reviendrait pas sur sa solidarité avec les enfants de Gaza », a poursuivi Mohammed El Ghazi. Le joueur de 28 ans et sa famille sont rentrés à Rotterdam, ce qui présage de la fin de son aventure à Mayence. Il est arrivé libre en début de saison après un court passage au PSV Eindhoven.

À lire :Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui

Comme El Ghazi, il a été reproché à son compatriote Noussair Mazraoui son message de soutien à la Palestine. Le Bayern Munich a attendu son retour de l’Afrique où il a participé au match amical entre l’équipe du Maroc et la Côte d’Ivoire (1-1) et la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) pour avoir une discussion approfondie avec lui. Des mesures ont été ensuite prises pour mettre fin à la polémique suscitée par les publications du joueur marocain sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Israël - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Anwar El Ghazi, cible de menaces d’Israéliens

Anwar El Ghazi, joueur de football d’origine marocaine évoluant à Cardiff City, a rendu public un message haineux reçu sur les réseaux sociaux.

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi revient en Bundesliga

Suspendu pour une durée indéterminée suite à un message soutenant la Palestine, le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi est de retour à Mayence. Il devrait...

Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Anwar El Ghazi et son ancien club, le FSV Mainz 05, n’ont pas réussi à trouver un accord lors d’une séance de médiation à Mainz concernant le conflit sur son licenciement de fin...

Suite à un post sur la Palestine, Youcef Atal sévèrement sanctionné

Visé par une enquête pour apologie du terrorisme, suite à une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas, le joueur Youcef Atal a été sévèrement sanctionné.