Israël-Gaza : Badr Hari dénonce « un génocide »

24 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari s’exprime une fois de plus sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas.

Malgré les appels à la trêve, les bombardements sur Gaza continuent. En témoignent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Cette situation suscite l’indignation de Badr Hari qui réitère son soutien à la Palestine. « Dans toutes ces vidéos, on ne voit que la mort. Les gens sont transportés dans des hôpitaux, des gens réduits en morceaux au sol », déplore-t-il en story Instagram. « Vous ne voyez pas de Palestiniens armés, vous ne les voyez pas errer dans les rues avec des fusils… Vous ne voyez pas de bagarres éclater… Vous ne les voyez pas lancer quoi que ce soit… rien », souligne le champion marocain de kickboxing, estimant qu’il n’y a pas de riposte. « Il n’y a pas de riposte. Ce n’est pas une guerre. C’est un génocide », a-t-il dénoncé.

À lire : Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Quelques jours après l’attaque spectaculaire et surprise du Hamas et la riposte israélienne, Hari avait pris position. « Il est particulièrement triste et révoltant de voir toutes ces images de violence impliquant des personnes innocentes », avait-il réagi, dans un post sur Instagram, tout en présentant ses « condoléances » à tous ceux qui ont perdu un être cher. Selon lui, l’invasion israélienne de Gaza est une « décision inconsciente » qui conduira à « des niveaux de misère sans précédent et poussera davantage les habitants de Gaza dans l’abîme d’où rien de bon ne sortira ».

À lire :Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

Au moins 5 087 personnes, dont 2 055 enfants, sont mortes et au moins 15 273 personnes ont été blessées depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, précise le bilan communiqué publié lundi par le ministère de la Santé du Hamas. Au moins 1,4 million de Palestiniens ont été déplacés depuis le début du conflit, selon l’ONU.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Laila Rouass : « Il y a un problème lorsque nous défendons la Palestine »

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est exprimée sur le conflit entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas qui continue de...

Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari prend position sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas et présente ses “condoléances” à tous ceux qui ont...

Les Marocains manifestent pour la Palestine

De nombreux Marocains ont manifesté samedi à Rabat en solidarité avec le peuple palestinien. Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) appelle à « l’arrêt de l’agression...

Israël-Palestine : la nouvelle bourde d’Abdelilah Benkirane

Dans un contexte d’escalade des tensions israélo-palestiniennes, le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, exige l’expulsion du chef du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.