Israël-Gaza : Badr Hari dénonce « un génocide »

24 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari s’exprime une fois de plus sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas.

Malgré les appels à la trêve, les bombardements sur Gaza continuent. En témoignent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Cette situation suscite l’indignation de Badr Hari qui réitère son soutien à la Palestine. « Dans toutes ces vidéos, on ne voit que la mort. Les gens sont transportés dans des hôpitaux, des gens réduits en morceaux au sol », déplore-t-il en story Instagram. « Vous ne voyez pas de Palestiniens armés, vous ne les voyez pas errer dans les rues avec des fusils… Vous ne voyez pas de bagarres éclater… Vous ne les voyez pas lancer quoi que ce soit… rien », souligne le champion marocain de kickboxing, estimant qu’il n’y a pas de riposte. « Il n’y a pas de riposte. Ce n’est pas une guerre. C’est un génocide », a-t-il dénoncé.

À lire : Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Quelques jours après l’attaque spectaculaire et surprise du Hamas et la riposte israélienne, Hari avait pris position. « Il est particulièrement triste et révoltant de voir toutes ces images de violence impliquant des personnes innocentes », avait-il réagi, dans un post sur Instagram, tout en présentant ses « condoléances » à tous ceux qui ont perdu un être cher. Selon lui, l’invasion israélienne de Gaza est une « décision inconsciente » qui conduira à « des niveaux de misère sans précédent et poussera davantage les habitants de Gaza dans l’abîme d’où rien de bon ne sortira ».

À lire :Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

Au moins 5 087 personnes, dont 2 055 enfants, sont mortes et au moins 15 273 personnes ont été blessées depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, précise le bilan communiqué publié lundi par le ministère de la Santé du Hamas. Au moins 1,4 million de Palestiniens ont été déplacés depuis le début du conflit, selon l’ONU.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Israël-Palestine : la nouvelle bourde d’Abdelilah Benkirane

Dans un contexte d’escalade des tensions israélo-palestiniennes, le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, exige l’expulsion du chef du...

Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

Le Mainz 05 (Allemagne) a exclu de l’équipe l’attaquant néerlandais Anwar El Ghazi pour ce que son club qualifie de « position intolérable » sur le conflit entre Israël et la...

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence...

Les Marocains manifestent pour la Palestine

De nombreux Marocains ont manifesté samedi à Rabat en solidarité avec le peuple palestinien. Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) appelle à « l’arrêt de l’agression...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.