Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

16 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À l’heure où les combats se poursuivent entre des activistes du Hamas et les forces israéliennes, après le lancement le 7 octobre d’une offensive surprise du mouvement palestinien contre Israël depuis la bande de Gaza, l’international marocain Hakim Ziyech affiche sa position.

Comme son compatriote, Badr Hari, champion marocain de kickboxing, Hakim Ziyech prend position sur la guerre entre Israël et le Hamas. L’international marocain qui évolue au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au Galatasaray SK, manifeste sa solidarité envers la Palestine. Il a posté en story sur Instagram le célèbre slogan : « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre », accompagné des emojis représentant des mains en prière et le drapeau palestinien.

À lire : Les Marocains manifestent pour la Palestine

Le joueur de 30 ans a également joint le célèbre slogan à une citation de Malcolm X, musulman américain et militant des droits civiques, qui avait été postée par un autre utilisateur du même réseau social : « Si vous ne faites pas attention, les journaux vous feront détester le peuple opprimé et aimer ceux qui l’oppriment ». Une manière pour lui d’attirer l’attention sur le fait que le peuple palestinien est celui opprimé que des médias et Occidentaux détestent et que celui qui opprime est Israël qu’ils aiment.

À lire :Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Depuis l’attaque surprise et spectaculaire du Hamas et la riposte d’Israël, environ 2750 Palestiniens ont été tués à Gaza et 9 700 autres ont été blessés, selon le bilan actualisé lundi du ministère de la Santé de Gaza. Quant au nombre de morts dans l’enclave contrôlée par le Hamas, il est monté à 2 215 morts, dont 724 enfants, selon un dernier bilan des autorités locales vendredi soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Suite à un post sur la Palestine, Youcef Atal sévèrement sanctionné

Visé par une enquête pour apologie du terrorisme, suite à une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas, le joueur Youcef Atal a été sévèrement sanctionné.

Gaza : l’appel pressant d’Angelina Jolie

Face à la poursuite de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas, l’actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat de...

Envoi d’aide à Gaza : Israël donne carte blanche au Maroc

Israël donne carte blanche au Maroc pour l’envoi des aides humanitaires et médicales à la population de Gaza et au peuple palestinien. Depuis l’attaque surprise et spectaculaire...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.