Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

16 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À l’heure où les combats se poursuivent entre des activistes du Hamas et les forces israéliennes, après le lancement le 7 octobre d’une offensive surprise du mouvement palestinien contre Israël depuis la bande de Gaza, l’international marocain Hakim Ziyech affiche sa position.

Comme son compatriote, Badr Hari, champion marocain de kickboxing, Hakim Ziyech prend position sur la guerre entre Israël et le Hamas. L’international marocain qui évolue au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au Galatasaray SK, manifeste sa solidarité envers la Palestine. Il a posté en story sur Instagram le célèbre slogan : « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre », accompagné des emojis représentant des mains en prière et le drapeau palestinien.

À lire : Les Marocains manifestent pour la Palestine

Le joueur de 30 ans a également joint le célèbre slogan à une citation de Malcolm X, musulman américain et militant des droits civiques, qui avait été postée par un autre utilisateur du même réseau social : « Si vous ne faites pas attention, les journaux vous feront détester le peuple opprimé et aimer ceux qui l’oppriment ». Une manière pour lui d’attirer l’attention sur le fait que le peuple palestinien est celui opprimé que des médias et Occidentaux détestent et que celui qui opprime est Israël qu’ils aiment.

À lire :Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Depuis l’attaque surprise et spectaculaire du Hamas et la riposte d’Israël, environ 2750 Palestiniens ont été tués à Gaza et 9 700 autres ont été blessés, selon le bilan actualisé lundi du ministère de la Santé de Gaza. Quant au nombre de morts dans l’enclave contrôlée par le Hamas, il est monté à 2 215 morts, dont 724 enfants, selon un dernier bilan des autorités locales vendredi soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Israël-Gaza : Badr Hari dénonce « un génocide »

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari s’exprime une fois de plus sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas.

Noussair Mazraoui viré par le Bayern Munich ?

Sur la toile, des internautes appellent au licenciement immédiat du défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui à qui ils reprochent son soutien à la Palestine...

Un journaliste palestinien lance un appel au roi Mohammed VI (vidéo)

Le correspondant de la première chaîne télévisée marocaine à Gaza, Soubhi Abou Zaid, vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI pour lui demander d’être rapatrié au Maroc.

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.