Walid Regragui derrière le limogeage d’Issame Charaï ?

1er mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

On en sait un peu plus sur les vraies raisons qui pourraient justifier le départ précipité d’Issame Charaï de la sélection marocaine des U23. Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas, serait derrière ce licenciement intervenu, quelques mois avant les Jeux Olympiques (JO) prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

Bien que le bilan d’Issame Charaï à la tête de la sélection marocaine des U-23 plaide en sa faveur, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a remplacé le technicien par Tarik Sektioui, quelques mois avant les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Si le limogeage de celui qui est vainqueur de la CAN U-23 « s’inscrit dans le cadre du nouveau cap fixé par la Commission des sélections nationales qui s’articule autour de la coordination et l’échange entre les cadres techniques des sélections nationales, toutes catégories confondues », Hesport estime que les raisons sont ailleurs.

À lire :Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Le site évoque un conflit entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et le coach des Lionceaux, sans fournir de plus amples détails. Ce conflit aurait poussé la FRMF à limoger Issame Charaï qui a permis au Maroc de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations chez les moins de 23 ans au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat, le 8 juillet 2023 et qui a été désigné meilleur entraîneur de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Issame Charaï

Aller plus loin

Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Le sélectionneur national, Walid Regragui, souhaite avoir Ilias Akhomach dans l’effectif des Lions de l’Atlas pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik...

Ces articles devraient vous intéresser :

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.