CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

4 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

« Il n’y a pas de titulaires et de remplaçants dans le groupe. Tous les joueurs sont capables d’être titulaires », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’avant-match, insistant sur le fait que « chaque joueur doit être heureux pour le groupe, même s’il ne joue pas. On est tous des frères ».

Abordant la rencontre à venir contre la sélection malienne, Charaï a exprimé son respect tout en pointant des faiblesses chez l’adversaire. « Nous avons beaucoup de respect envers cette équipe, mais elle a aussi des points faibles ». Il s’est aussi montré déterminé à tirer parti de l’avantage du terrain : « nous jouons à domicile […] et nous connaissons bien le terrain et c’est à nous d’imposer notre style de jeu ».

A lire : CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’entraîneur malien, Badra Alou Diallo, reste serein malgré la pression de la demi-finale. « Chaque équipe a ses propres qualités que l’autre n’a pas. On va jouer sur nos qualités », a-t-il déclaré, tout en mettant en avant l’importance de la concentration pour éviter les erreurs précédemment commises. « La partie se jouera sur le plan mental […] les qualités individuelles peuvent faire la différence lors de cette rencontre », a-t-il estimé.

Pour rappe, le Maroc a terminé en tête du groupe A avec neuf points, tandis que le Mali a clôturé à la deuxième place du groupe B avec six points. La seconde demi-finale verra l’Égypte et la Guinée se disputer une place en finale. L’enjeu de ces matchs reste crucial, puisque les trois premiers du classement de la CAN U23 2023 seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième, lui, devra passer par un barrage intercontinental face à un pays asiatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U23 - Issame Charaï

Aller plus loin

Équipe U23 de football : le Maroc affrontera le Brésil

L’équipe olympique U23 du Maroc affrontera le Brésil, champion en titre, lors de deux matches amicaux. Ces rencontres auront lieu les 7 et 11 septembre à 20h au Complexe sportif...

CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec...

Football : le Maroc surpris par l’Irak

En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à l’Irak, 1-0, ce jeudi au stade Père-Jégo à Casablanca.

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.