CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

4 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

« Il n’y a pas de titulaires et de remplaçants dans le groupe. Tous les joueurs sont capables d’être titulaires », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’avant-match, insistant sur le fait que « chaque joueur doit être heureux pour le groupe, même s’il ne joue pas. On est tous des frères ».

Abordant la rencontre à venir contre la sélection malienne, Charaï a exprimé son respect tout en pointant des faiblesses chez l’adversaire. « Nous avons beaucoup de respect envers cette équipe, mais elle a aussi des points faibles ». Il s’est aussi montré déterminé à tirer parti de l’avantage du terrain : « nous jouons à domicile […] et nous connaissons bien le terrain et c’est à nous d’imposer notre style de jeu ».

A lire : CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’entraîneur malien, Badra Alou Diallo, reste serein malgré la pression de la demi-finale. « Chaque équipe a ses propres qualités que l’autre n’a pas. On va jouer sur nos qualités », a-t-il déclaré, tout en mettant en avant l’importance de la concentration pour éviter les erreurs précédemment commises. « La partie se jouera sur le plan mental […] les qualités individuelles peuvent faire la différence lors de cette rencontre », a-t-il estimé.

Pour rappe, le Maroc a terminé en tête du groupe A avec neuf points, tandis que le Mali a clôturé à la deuxième place du groupe B avec six points. La seconde demi-finale verra l’Égypte et la Guinée se disputer une place en finale. L’enjeu de ces matchs reste crucial, puisque les trois premiers du classement de la CAN U23 2023 seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième, lui, devra passer par un barrage intercontinental face à un pays asiatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U23 - Issame Charaï

Aller plus loin

Match Maroc – Égypte : une finale difficile pour les Marocains (direct)

La sélection nationale marocaine des moins de 23 ans affrontera l’équipe d’Égypte, championne en titre, en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ce match est prévu ce soir...

Football : le Maroc surpris par l’Irak

En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à l’Irak, 1-0, ce jeudi au stade Père-Jégo à Casablanca.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors...

Paris 2024 : le Maroc décroche son ticket après un match de 3 heures

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a décroché sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, en triomphant difficilement face au Mali aux tirs au but (2-2, 4-3), lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.