CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

4 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

« Il n’y a pas de titulaires et de remplaçants dans le groupe. Tous les joueurs sont capables d’être titulaires », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’avant-match, insistant sur le fait que « chaque joueur doit être heureux pour le groupe, même s’il ne joue pas. On est tous des frères ».

Abordant la rencontre à venir contre la sélection malienne, Charaï a exprimé son respect tout en pointant des faiblesses chez l’adversaire. « Nous avons beaucoup de respect envers cette équipe, mais elle a aussi des points faibles ». Il s’est aussi montré déterminé à tirer parti de l’avantage du terrain : « nous jouons à domicile […] et nous connaissons bien le terrain et c’est à nous d’imposer notre style de jeu ».

A lire : CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’entraîneur malien, Badra Alou Diallo, reste serein malgré la pression de la demi-finale. « Chaque équipe a ses propres qualités que l’autre n’a pas. On va jouer sur nos qualités », a-t-il déclaré, tout en mettant en avant l’importance de la concentration pour éviter les erreurs précédemment commises. « La partie se jouera sur le plan mental […] les qualités individuelles peuvent faire la différence lors de cette rencontre », a-t-il estimé.

Pour rappe, le Maroc a terminé en tête du groupe A avec neuf points, tandis que le Mali a clôturé à la deuxième place du groupe B avec six points. La seconde demi-finale verra l’Égypte et la Guinée se disputer une place en finale. L’enjeu de ces matchs reste crucial, puisque les trois premiers du classement de la CAN U23 2023 seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième, lui, devra passer par un barrage intercontinental face à un pays asiatique.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U23 - Issame Charaï

Aller plus loin

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Match Maroc – Égypte : une finale difficile pour les Marocains (direct)

La sélection nationale marocaine des moins de 23 ans affrontera l’équipe d’Égypte, championne en titre, en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ce match est prévu ce soir...

Finale CAN U23 : le Maroc va tenter de briser la défense égyptienne

Le sélectionneur national Issame Charaï s’est exprimé devant la presse, ce vendredi, dans le cadre de la finale entre le Maroc et l’Égypte en Coupe d’Afrique des Nations U23....

CAN U23 : Match Maroc – Mali aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera son homologue du Mali en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match est prévu ce soir à 21 h (heure marocaine) et...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.