CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

4 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

« Il n’y a pas de titulaires et de remplaçants dans le groupe. Tous les joueurs sont capables d’être titulaires », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’avant-match, insistant sur le fait que « chaque joueur doit être heureux pour le groupe, même s’il ne joue pas. On est tous des frères ».

Abordant la rencontre à venir contre la sélection malienne, Charaï a exprimé son respect tout en pointant des faiblesses chez l’adversaire. « Nous avons beaucoup de respect envers cette équipe, mais elle a aussi des points faibles ». Il s’est aussi montré déterminé à tirer parti de l’avantage du terrain : « nous jouons à domicile […] et nous connaissons bien le terrain et c’est à nous d’imposer notre style de jeu ».

A lire : CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’entraîneur malien, Badra Alou Diallo, reste serein malgré la pression de la demi-finale. « Chaque équipe a ses propres qualités que l’autre n’a pas. On va jouer sur nos qualités », a-t-il déclaré, tout en mettant en avant l’importance de la concentration pour éviter les erreurs précédemment commises. « La partie se jouera sur le plan mental […] les qualités individuelles peuvent faire la différence lors de cette rencontre », a-t-il estimé.

Pour rappe, le Maroc a terminé en tête du groupe A avec neuf points, tandis que le Mali a clôturé à la deuxième place du groupe B avec six points. La seconde demi-finale verra l’Égypte et la Guinée se disputer une place en finale. L’enjeu de ces matchs reste crucial, puisque les trois premiers du classement de la CAN U23 2023 seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième, lui, devra passer par un barrage intercontinental face à un pays asiatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U23 - Issame Charaï

Aller plus loin

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Équipe U23 de football : le Maroc affrontera le Brésil

L’équipe olympique U23 du Maroc affrontera le Brésil, champion en titre, lors de deux matches amicaux. Ces rencontres auront lieu les 7 et 11 septembre à 20h au Complexe sportif...

Paris 2024 : le Maroc décroche son ticket après un match de 3 heures

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a décroché sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, en triomphant difficilement face au Mali aux tirs au but (2-2, 4-3), lors de la...

CAN U23 : Match Maroc – Mali aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera son homologue du Mali en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match est prévu ce soir à 21 h (heure marocaine) et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...