CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

4 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

« Il n’y a pas de titulaires et de remplaçants dans le groupe. Tous les joueurs sont capables d’être titulaires », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’avant-match, insistant sur le fait que « chaque joueur doit être heureux pour le groupe, même s’il ne joue pas. On est tous des frères ».

Abordant la rencontre à venir contre la sélection malienne, Charaï a exprimé son respect tout en pointant des faiblesses chez l’adversaire. « Nous avons beaucoup de respect envers cette équipe, mais elle a aussi des points faibles ». Il s’est aussi montré déterminé à tirer parti de l’avantage du terrain : « nous jouons à domicile […] et nous connaissons bien le terrain et c’est à nous d’imposer notre style de jeu ».

A lire : CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’entraîneur malien, Badra Alou Diallo, reste serein malgré la pression de la demi-finale. « Chaque équipe a ses propres qualités que l’autre n’a pas. On va jouer sur nos qualités », a-t-il déclaré, tout en mettant en avant l’importance de la concentration pour éviter les erreurs précédemment commises. « La partie se jouera sur le plan mental […] les qualités individuelles peuvent faire la différence lors de cette rencontre », a-t-il estimé.

Pour rappe, le Maroc a terminé en tête du groupe A avec neuf points, tandis que le Mali a clôturé à la deuxième place du groupe B avec six points. La seconde demi-finale verra l’Égypte et la Guinée se disputer une place en finale. L’enjeu de ces matchs reste crucial, puisque les trois premiers du classement de la CAN U23 2023 seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième, lui, devra passer par un barrage intercontinental face à un pays asiatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U23 - Issame Charaï

Aller plus loin

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors...

Football : le Maroc surpris par l’Irak

En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à l’Irak, 1-0, ce jeudi au stade Père-Jégo à Casablanca.

CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec...

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...