CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

2 juillet 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Cette victoire, à l’issue de la troisième journée du groupe B de la CAN U23, a été rendue possible grâce aux joueurs Mamadou Sangaré, qui a marqué à la 49ᵉ minute sur penalty, et Cheickna Doumbia, qui a ajouté un autre but à la 90ᵉ minute.

A lire : CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

Cette victoire a permis au Mali de se classer deuxième dans le groupe B avec 6 points, ouvrant la voie pour une demi-finale contre le Maroc mardi prochain. Dans le même temps, l’Égypte s’est assurée la première place du groupe, avec 7 points, grâce à sa victoire 2-0 sur le Gabon, avec des buts de Mahmoud Saber à la 82ᵉ minute et Oussama Fissal dans les arrêts de jeu à la 92ᵉ minute. Le Gabon et le Niger, ayant respectivement terminé avec 0 et 4 points, sont éliminés de la compétition.

En ce qui concerne les autres matchs à venir, l’Égypte affrontera la Guinée en demi-finale. Les trois équipes en tête du classement de l’édition 2023 de la CAN seront qualifiés aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième devra, quant à lui, disputer un barrage intercontinental contre une équipe asiatique pour tenter de décrocher sa place.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mali - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

Match Maroc - Mali : les déclarations d’Issam Charraï (vidéo)

L’équipe du Maroc U23 s’est imposée au forceps face à une formation malienne tenace lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 (CAN U23). Voici les principales...

CAN U23 : contre la Guinée, le Maroc sauvé par la VAR

La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).