Match Maroc - Mali : les déclarations d’Issam Charraï (vidéo)

5 juillet 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc U23 s’est imposée au forceps face à une formation malienne tenace lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 (CAN U23). Voici les principales déclarations du sélectionneur Issam Charraï.

 « Je félicite les joueurs, le match était très difficile, on savait que le Mali est coriace. Le plus important est la victoire, on a atteint le premier objectif, à savoir la qualification aux JO. Certes, il y a des choses à corriger, mais c’est à discuter plus tard », a déclaré le sélectionneur national :

A lire : Paris 2024 : le Maroc décroche son ticket après un match de 3 heures

« Il ne faut pas oublier que le Mali est une équipe forte. Les joueurs se sont bien battus jusqu’au bout », a indiqué Charaï, qui rappelle que son équipe a bien débuté la rencontre avant que le Mali reprenne possession du terrain. « On a bien commencé le match et on a marqué un but. Nous devions continuer sur notre lancée, mais les Maliens ont commencé à jouer dans la profondeur. On a essayé quelques modifications tactiques, mais on a fini par encaisser le but d’égalisation. Notre erreur était de jouer derrière, ce qui leur a donné plus de confiance ».

La finale de la CAN U23 se jouera samedi au Complexe Moulay Abdallah à Rabat, opposant le Maroc à l’Égypte, qui a remporté sa place en battant la Guinée 1-0. Les trois premiers de l’édition 2023 de la CAN U23 gagneront leurs places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Equipe du Maroc U23 - Issame Charaï

Aller plus loin

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa...

Paris 2024 : le Maroc décroche son ticket après un match de 3 heures

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a décroché sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, en triomphant difficilement face au Mali aux tirs au but (2-2, 4-3), lors de la...

CAN U17 : Le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera l’équipe malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche prochain à 20h00.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.