« Je félicite les joueurs, le match était très difficile, on savait que le Mali est coriace. Le plus important est la victoire, on a atteint le premier objectif, à savoir la qualification aux JO. Certes, il y a des choses à corriger, mais c’est à discuter plus tard », a déclaré le sélectionneur national :
A lire : Paris 2024 : le Maroc décroche son ticket après un match de 3 heures
« Il ne faut pas oublier que le Mali est une équipe forte. Les joueurs se sont bien battus jusqu’au bout », a indiqué Charaï, qui rappelle que son équipe a bien débuté la rencontre avant que le Mali reprenne possession du terrain. « On a bien commencé le match et on a marqué un but. Nous devions continuer sur notre lancée, mais les Maliens ont commencé à jouer dans la profondeur. On a essayé quelques modifications tactiques, mais on a fini par encaisser le but d’égalisation. Notre erreur était de jouer derrière, ce qui leur a donné plus de confiance ».
La finale de la CAN U23 se jouera samedi au Complexe Moulay Abdallah à Rabat, opposant le Maroc à l’Égypte, qui a remporté sa place en battant la Guinée 1-0. Les trois premiers de l’édition 2023 de la CAN U23 gagneront leurs places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.