Paris 2024 : le Maroc décroche son ticket après un match de 3 heures

5 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a décroché sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, en triomphant difficilement face au Mali aux tirs au but (2-2, 4-3), lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Douze ans après leur dernière participation, les Lionceaux de l’Atlas rejoindront ainsi les JO et affronteront l’Égypte en finale de la CAN.

Les Marocains, menés par Abdessamad Ezzalzouli, ont brillé lors de la première mi-temps, avant de souffrir face à l’offensive malienne lors de la deuxième période. Zakaria El Ouahdi a déclenché le compteur des Lionceaux à la 14ᵉ minute, concluant une superbe combinaison entre Bilal El Khannouss et Ismaïl Saibari. La seconde mi-temps, cependant, a été dominée par les Maliens, dont le jeu offensif a asphyxié la défense marocaine.

A lire : CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

L’équipe malienne a réussi à égaliser à la 66ᵉ minute grâce à un tir de Mamady Diambou, entraînant des remplacements stratégiques dans l’équipe marocaine. La pression a encore augmenté lors des prolongations, avec une nouvelle avance du Maroc à la 108ᵉ minute par Amine El Ouazzani, suivie d’une seconde égalisation du Mali par Maiga à la 116ᵉ minute.

Finalement, la décision est venue des tirs au but. Le Mali a manqué son premier tir, tandis que les Marocains ont réussi tous leurs tirs, obtenant le précieux sésame pour les JO de Paris 2024 et la finale de la CAN U23. Le Mali aura encore une chance de se qualifier pour les JO lors du match de classement contre la Guinée.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Mali - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

CAN U23 : Match Maroc – Mali aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera son homologue du Mali en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match est prévu ce soir à 21 h (heure marocaine) et...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de...

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

La liste des prétendants de Hakim Ziyech s’élargit

Une autre écurie souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été.