Paris 2024 : le Maroc décroche son ticket après un match de 3 heures

5 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a décroché sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, en triomphant difficilement face au Mali aux tirs au but (2-2, 4-3), lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Douze ans après leur dernière participation, les Lionceaux de l’Atlas rejoindront ainsi les JO et affronteront l’Égypte en finale de la CAN.

Les Marocains, menés par Abdessamad Ezzalzouli, ont brillé lors de la première mi-temps, avant de souffrir face à l’offensive malienne lors de la deuxième période. Zakaria El Ouahdi a déclenché le compteur des Lionceaux à la 14ᵉ minute, concluant une superbe combinaison entre Bilal El Khannouss et Ismaïl Saibari. La seconde mi-temps, cependant, a été dominée par les Maliens, dont le jeu offensif a asphyxié la défense marocaine.

A lire : CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

L’équipe malienne a réussi à égaliser à la 66ᵉ minute grâce à un tir de Mamady Diambou, entraînant des remplacements stratégiques dans l’équipe marocaine. La pression a encore augmenté lors des prolongations, avec une nouvelle avance du Maroc à la 108ᵉ minute par Amine El Ouazzani, suivie d’une seconde égalisation du Mali par Maiga à la 116ᵉ minute.

Finalement, la décision est venue des tirs au but. Le Mali a manqué son premier tir, tandis que les Marocains ont réussi tous leurs tirs, obtenant le précieux sésame pour les JO de Paris 2024 et la finale de la CAN U23. Le Mali aura encore une chance de se qualifier pour les JO lors du match de classement contre la Guinée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Mali - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

Match Maroc - Mali : les déclarations d’Issam Charraï (vidéo)

L’équipe du Maroc U23 s’est imposée au forceps face à une formation malienne tenace lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 (CAN U23). Voici les principales...

CAN U23 : Match Maroc – Mali aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera son homologue du Mali en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match est prévu ce soir à 21 h (heure marocaine) et...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa...

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.