Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

11 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Dans un récent entretien, le sélectionneur du Maroc olympique depuis seulement huit mois, révèle les secrets de la réussite de l’équipe à la CAN U23 qu’elle vient de remporter en battant l’Égypte (2-1) en finale. « Je change souvent entre le français, l’arabe et l’anglais. Avec les garçons flamands et néerlandais, je peux bien sûr parler néerlandais. J’aime voir à quel point tous ces garçons sont fiers de jouer pour le Maroc. Malgré leurs différents milieux, ils ont vraiment une connexion incroyable les uns avec les autres », a-t-il expliqué.

À lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

Pour Issame Charaï, ce résultat est aussi le fruit des importants investissements menés par l’État marocain dans le football. « Notre complexe d’entraînement est plus chic que celui des Diables Rouges à Tubeke. Le roi du Maroc a beaucoup investi dans le football ces dernières années et il est agréable de voir que ses efforts portent déjà leurs fruits à très court terme », a-t-il précisé, soulignant également l’importance du soutien des familles des joueurs. « Les parents de mes joueurs ont séjourné ici pendant un mois à l’hôtel. Aux frais de la fédération, hein. Ils étaient transportés en bus de et vers le stade », assure-t-il.

À lire : CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

Le coach des U-23 du Maroc a réussi un coup de maître en remportant cette CAN. « C’est incroyable. Mais nous avions préparé cela. Le but était de devenir champion d’Afrique et de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis heureux que nous ayons réussi », a déclaré celui qui est à ses débuts en tant qu’en entraîneur principal, après avoir été assistant de Marc Brys à Beerschot-Wilrijk, Sint-Truiden et OH Leuven, de 2016 à 2022. Issame vit désormais à Rabat avec sa famille. « Mes enfants ont 12, 9 et 3 ans. Ils vont à une école internationale et ils adorent ça ici. Je vais donc rester ici encore un certain temps », a-t-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Issame Charaï

Aller plus loin

« Remontada » du Maroc face à la République dominicaine

L’équipe olympique du Maroc a su transformer un match qui avait mal commencé en une très belle victoire de 3-1 contre ses homologues de la République dominicaine. Ce second...

Football : le Maroc surpris par l’Irak

En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à l’Irak, 1-0, ce jeudi au stade Père-Jégo à Casablanca.

Finale CAN U23 : le Maroc va tenter de briser la défense égyptienne

Le sélectionneur national Issame Charaï s’est exprimé devant la presse, ce vendredi, dans le cadre de la finale entre le Maroc et l’Égypte en Coupe d’Afrique des Nations U23....

Matchs Maroc - Brésil (U23) : voici les joueurs convoqués

La lise des joueurs de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, qui doit participer aux prochains matchs contre le Brésil, a été dévoilée par l’entraîneur de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.