Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

11 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Dans un récent entretien, le sélectionneur du Maroc olympique depuis seulement huit mois, révèle les secrets de la réussite de l’équipe à la CAN U23 qu’elle vient de remporter en battant l’Égypte (2-1) en finale. « Je change souvent entre le français, l’arabe et l’anglais. Avec les garçons flamands et néerlandais, je peux bien sûr parler néerlandais. J’aime voir à quel point tous ces garçons sont fiers de jouer pour le Maroc. Malgré leurs différents milieux, ils ont vraiment une connexion incroyable les uns avec les autres », a-t-il expliqué.

À lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

Pour Issame Charaï, ce résultat est aussi le fruit des importants investissements menés par l’État marocain dans le football. « Notre complexe d’entraînement est plus chic que celui des Diables Rouges à Tubeke. Le roi du Maroc a beaucoup investi dans le football ces dernières années et il est agréable de voir que ses efforts portent déjà leurs fruits à très court terme », a-t-il précisé, soulignant également l’importance du soutien des familles des joueurs. « Les parents de mes joueurs ont séjourné ici pendant un mois à l’hôtel. Aux frais de la fédération, hein. Ils étaient transportés en bus de et vers le stade », assure-t-il.

À lire : CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

Le coach des U-23 du Maroc a réussi un coup de maître en remportant cette CAN. « C’est incroyable. Mais nous avions préparé cela. Le but était de devenir champion d’Afrique et de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis heureux que nous ayons réussi », a déclaré celui qui est à ses débuts en tant qu’en entraîneur principal, après avoir été assistant de Marc Brys à Beerschot-Wilrijk, Sint-Truiden et OH Leuven, de 2016 à 2022. Issame vit désormais à Rabat avec sa famille. « Mes enfants ont 12, 9 et 3 ans. Ils vont à une école internationale et ils adorent ça ici. Je vais donc rester ici encore un certain temps », a-t-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Issame Charaï

Aller plus loin

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik...

Match Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Les Lionceaux de l’Atlas U23 affronteront ce jeudi 7 septembre en match amical la sélection olympique du Brésil. Cette rencontre se déroulera au Grand Stade de Fès.

Matchs Maroc - Brésil (U23) : voici les joueurs convoqués

La lise des joueurs de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, qui doit participer aux prochains matchs contre le Brésil, a été dévoilée par l’entraîneur de la sélection...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a...