Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

11 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Dans un récent entretien, le sélectionneur du Maroc olympique depuis seulement huit mois, révèle les secrets de la réussite de l’équipe à la CAN U23 qu’elle vient de remporter en battant l’Égypte (2-1) en finale. « Je change souvent entre le français, l’arabe et l’anglais. Avec les garçons flamands et néerlandais, je peux bien sûr parler néerlandais. J’aime voir à quel point tous ces garçons sont fiers de jouer pour le Maroc. Malgré leurs différents milieux, ils ont vraiment une connexion incroyable les uns avec les autres », a-t-il expliqué.

À lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

Pour Issame Charaï, ce résultat est aussi le fruit des importants investissements menés par l’État marocain dans le football. « Notre complexe d’entraînement est plus chic que celui des Diables Rouges à Tubeke. Le roi du Maroc a beaucoup investi dans le football ces dernières années et il est agréable de voir que ses efforts portent déjà leurs fruits à très court terme », a-t-il précisé, soulignant également l’importance du soutien des familles des joueurs. « Les parents de mes joueurs ont séjourné ici pendant un mois à l’hôtel. Aux frais de la fédération, hein. Ils étaient transportés en bus de et vers le stade », assure-t-il.

À lire : CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

Le coach des U-23 du Maroc a réussi un coup de maître en remportant cette CAN. « C’est incroyable. Mais nous avions préparé cela. Le but était de devenir champion d’Afrique et de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis heureux que nous ayons réussi », a déclaré celui qui est à ses débuts en tant qu’en entraîneur principal, après avoir été assistant de Marc Brys à Beerschot-Wilrijk, Sint-Truiden et OH Leuven, de 2016 à 2022. Issame vit désormais à Rabat avec sa famille. « Mes enfants ont 12, 9 et 3 ans. Ils vont à une école internationale et ils adorent ça ici. Je vais donc rester ici encore un certain temps », a-t-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Issame Charaï

Aller plus loin

« Remontada » du Maroc face à la République dominicaine

L’équipe olympique du Maroc a su transformer un match qui avait mal commencé en une très belle victoire de 3-1 contre ses homologues de la République dominicaine. Ce second...

Walid Regragui derrière le limogeage d’Issame Charaï ?

On en sait un peu plus sur les vraies raisons qui pourraient justifier le départ précipité d’Issame Charaï de la sélection marocaine des U23. Walid Regragui, entraîneur des...

Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est imposée samedi soir 2 à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 face à la très difficile équipe égyptienne. La rencontre...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.