« Remontada » du Maroc face à la République dominicaine

17 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe olympique du Maroc a su transformer un match qui avait mal commencé en une très belle victoire de 3-1 contre ses homologues de la République dominicaine. Ce second match amical, étape cruciale de leur préparation en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, s’est déroulé sur la pelouse du stade Père Jégo à Casablanca.

La première mi-temps a été marquée par l’ouverture du score de l’équipe dominicaine, un but signé Fabian Messina à la 35ᵉ minute, mettant momentanément les Marocains dans une position délicate, alors qu’ils avaient largement dominé depuis le début de la rencontre.

A lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

La seconde période a vu un retournement de situation. Les Marocains ont remis les pendules à l’heure grâce à un but égalisateur de Yannis Bekraoui, qui a trouvé le fond des filets à la 60ᵉ minute. Inspirés par ce retour, les Marocains ont maintenu la pression : Mohamed Jawab, avec une frappe décisive, a doublé la mise à la 70ᵉ minute, renversant ainsi le cours du jeu.

Le clou du spectacle a été l’œuvre d’Amine El Ouazzani, qui a parachevé la victoire marocaine par un troisième but.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République dominicaine - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

Matchs Maroc - Brésil (U23) : voici les joueurs convoqués

La lise des joueurs de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, qui doit participer aux prochains matchs contre le Brésil, a été dévoilée par l’entraîneur de la sélection...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur,...

Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est imposée samedi soir 2 à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 face à la très difficile équipe égyptienne. La rencontre...

Équipe U23 de football : le Maroc affrontera le Brésil

L’équipe olympique U23 du Maroc affrontera le Brésil, champion en titre, lors de deux matches amicaux. Ces rencontres auront lieu les 7 et 11 septembre à 20h au Complexe sportif...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.