Football : le Maroc surpris par l’Irak

13 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à l’Irak, 1-0, ce jeudi au stade Père-Jégo à Casablanca.

Malgré une une bonne entame de match, les joueurs dirigés par Issam Charaï, forts de leurs précédentes victoires, dont celle en Coupe d’Afrique des Nations et contre le Brésil, n’ont pas su concrétiser leurs efforts.

A lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

La 42ᵉ minute a été décisive : c’est à ce moment qu’Amin Al-Hamawi, joueur irakien, a trouvé le chemin des filets. Les tentatives marocaines pour revenir au score ont été nombreuses, mais l’absence de précision et une certaine précipitation ont joué en défaveur des coéquipiers de Chadi Riad.

La seconde mi-temps a vu les Marocains multiplier les occasions sans parvenir à égaliser. De leur côté, les Irakiens sont restés menaçants, manquant de peu de doubler la mise en fin de rencontre. Finalement, le score n’a pas évolué, scellant une victoire irakienne 1-0.

Sujets associés : Football - Casablanca - Irak - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

Équipe U23 de football : le Maroc affrontera le Brésil

L’équipe olympique U23 du Maroc affrontera le Brésil, champion en titre, lors de deux matches amicaux. Ces rencontres auront lieu les 7 et 11 septembre à 20h au Complexe sportif...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur,...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa...

Matchs Maroc - Brésil (U23) : voici les joueurs convoqués

La lise des joueurs de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, qui doit participer aux prochains matchs contre le Brésil, a été dévoilée par l’entraîneur de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.