Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

5 mars 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, qu’il a raté de peu lors du mercato hivernal.

Le Barça va-t-il « vendre » l’international ivoirien Franck Kessie, actuellement en baisse de forme et l’Espagnol Sergio Busquets dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison ? Selon plusieurs sources, cette option est possiblement envisageable. « Si Busquets part, le Barça voudra signer un pivot de remplacement, car il n’y a pas de pivot naturel dans l’équipe première en dehors du joueur de 34 ans. Le nom de Sofyan Amrabat a été évoqué. Il a excellé dans cette position au Qatar, et il a certainement la capacité de le faire en Catalogne », analyse-t-il. Le Barça a échoué in extremis à recruter l’international marocain Sofyan Amrabat lors du mercato hivernal. Mais le club catalan pourrait revenir à la charge cet été si et seulement s’il vendait Franck Kessie, analyse pour sa part le site mundodeportivo.com.

À lire :Sofyan Amrabat voulait jouer gratuitement pour le Barça

Les dirigeants de FC Barcelone peuvent-ils vraiment recruter un joueur cet été s’ils réussissaient à « vendre » Kessie et Busquets ? Jeudi, le président de La Liga, Javier Tebas, a déclaré qu’ils ne seront pas autorisés à acheter des joueurs lors du prochain mercato. Reste à savoir si cette décision sera maintenue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Mauvaise passe pour Sofyan Amrabat

Après son transfert avorté vers FC Barcelone, l’international marocain Sofyan Amrabat semble goûter à la malchance. Il s’est fracturé le nez lors du quart de finale de la coupe...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté...

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la...

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...