Le Barça n’a plus les moyens de signer Sofyan Amrabat

7 mai 2023 - 07h20 - Sport - Ecrit par : P. A

En difficulté financière, Barcelone n’a plus les moyens de s’offrir Sofyan Amrabat dont le transfert a échoué lors du mercato d’hiver en janvier. Depuis la saison dernière, le club manifeste de l’intérêt pour le milieu de terrain marocain de la Fiorentina.

Sofyan Amrabat est l’une des priorités du FC Barcelone depuis la saison dernière, mais le club n’a pas d’argent pour payer son transfert de la Fiorentina pour environ 25 millions d’euros. Le Barça était décidé à s’offrir le Marocain lors du mercato d’hiver en janvier, mais son club n’a pas voulu le laisser partir. Une décision qui a dévasté le milieu de terrain qui rêvait d’intégrer l’effectif des blaugrana, rappelle Marca.

À lire : Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Dans l’impossibilité de recruter Amrabat dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, le Barça s’intéresse aux joueurs dont les contrats prennent fin en juin, comme Lionel Messi, Gundogan et Íñigo Martínez. Mais avant, il devra se séparer de certains joueurs comme Gavi, Sergi Roberto, Marcos Alonso, Araujo, Balde… pour renflouer ses caisses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat voulait jouer gratuitement pour le Barça

Sofyan Amrabat était prêt à tout pour jouer pour le Barça. Le milieu de terrain marocain a même accepté d’offrir son salaire au Barça à la Fiorentina pour un prêt jusqu’à la fin...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Le Barça sur le point de recruter Sofyan Amrabat : Mais à quel prix ?

Alors que la fin de la saison approche à grands pas, le FC Barcelone cherche déjà des renforts pour l’année prochaine. Comme au mercato d’hiver, il a jeté son dévolu sur Sofyan...

Voici le prix proposé par le Barça pour Sofyan Amrabat

Le Barça négocie avec La Firoentina un prêt avec option d’achat de 35 millions voire 40 millions d’euros pour Sofyan Amrabat. Mais le club italien a rejeté l’offre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...