Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

4 juin 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Le club catalan attend toujours l’accord de LaLiga pour son plan de viabilité financière, tandis que les responsables sportifs du club continuent de chercher un remplaçant à Sergio Busquets, écrit le média espagnol Sport.es. Lors d’une récente conférence de presse, Xavi Hernández, le coach du Barça, a déclaré que l’arrivée de Leo Messi et l’intégration d’un pivot défensif sont les objectifs prioritaires du club.

A lire : Le Barça n’a plus les moyens de signer Sofyan Amrabat

Le Barça a plusieurs joueurs en vue pour remplacer Busquets. Le choix du remplaçant dépendra du contexte économique dans lequel le club se trouvera lors du prochain mercato d’été. Parmi les candidats figurent Martín Zubimendi, Joshua Kimmich, Rúben Neves, Guido Rodríguez et, bien sûr, Sofyan Amrabat.

Amrabat avait déjà tenté de rejoindre le Barça lors du précédent mercato d’hiver. Malgré ses efforts, la Fiorentina n’a pas facilité la transaction et le transfert a échoué. Le Barça, aux prises avec des problèmes de Fair Play financier, espérait le faire venir en prêt avec une option d’achat pour cet été, une proposition que l’équipe italienne a refusée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Sofyan Amrabat veut se sacrifier pour le Barça

Sofyan Amrabat n’a d’yeux que pour le Barça. Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain mercato d’hiver ou d’été, lorsqu’il sera en fin de...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.