Sofyan Amrabat veut se sacrifier pour le Barça

31 juillet 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Sofyan Amrabat n’a d’yeux que pour le Barça. Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain mercato d’hiver ou d’été, lorsqu’il sera en fin de contrat avec le club italien, pour espérer rejoindre les Blaugrana.

Lors d’un talk-show avec “BlackCoco” rapporté par Sport.es, Sofyan Amrabat a laissé entendre qu’il attend toujours le Barça. À la question de savoir s’il a des idoles d’enfance, l’international marocain a répondu : « Je n’ai pas d’idoles. Si tu veux parler des footballeurs que j’aimais beaucoup suivre, je dirai Xavi et Zidane ». Et “BlackCoco” de lui demander : « Donc, si tu vas au Barça, c’est Xavi qui t’entraînera ». « 1+1 égale 2, hein ? », a-t-il réagi avec enthousiasme.

À lire : Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Amrabat fait tout son possible pour rejoindre le Barça. Après un transfert manqué en janvier dernier et un probable échec lors de ce mercato d’été, le milieu de terrain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain marché d’hiver ou même la saison prochaine, à la fin de son contrat avec la Fiorentina, pour espérer, enfin, intégrer les Blaugrana.

À lire : Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Le Barça était décidé à s’offrir le jeune joueur en remplacement de Sergio Busquets, et a même engagé des négociations avec la Fiorentina pour tenter de réduire les 60 millions de sa clause libératoire. Les deux clubs seraient parvenus à un accord pour 20 millions d’euros, mais l’intérêt de Manchester United pour le Marocain aurait poussé le Barça à se retirer et à finalement opter pour Oriol Romeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...