La Fiorentina veut blinder le contrat de Sofyan Amrabat pour bloquer son départ au Barça

26 mars 2023 - 08h53 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fiorentina veut blinder le contrat de Sofyan Amrabat qui prend fin en 2024 pour tenter d’empêcher son transfert au Barça lors du prochain mercato d’été.

La Fiorentina ne veut pas laisser partir Sofyan Amrabat qui était déjà décidé à rejoindre le FC Barcelone lors du mercato d’hiver en janvier dernier. Pour tenter d’empêcher le départ du milieu de terrain marocain lors du prochain mercato d’été, le club italien a convoqué les agents du joueur pour revoir et prolonger son contrat qui expire en 2024 jusqu’en 2027, fait savoir Calciomercato, précisant que la Fiorentina ne veut pas perdre l’un des joueurs clé pour l’avenir du club.

À lire : Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Lors du mercato d’hiver, le Barça avait proposé une offre de transfert avec option d’achat d’environ 40 millions d’euros pour Amrabat, mais la Fiorentina a refusé de laisser partir l’international marocain qui a même réclamé publiquement son départ pour le club espagnol et tenté de forcer la main à son club. Sans succès. La Fiorentina est restée ferme sur sa position jusqu’à la clôture du mercato. La relation entre Amrabat et la Fiorentina s’est détériorée après cet épisode, mais le club italien tentera de le convaincre de rester.

À lire : Sofyan Amrabat : 40 millions d’euros, une somme qui n’effraie pas les clubs de la Liga

Pour le moment, l’arrivée de Sofyan Amrabat au Camp Nou n’est pas une priorité pour le Barça qui a besoin de renforcer d’autres postes dans l’équipe pour améliorer ses résultats en Liga. De son côté, Amrabat, qui a été l’une des révélations lors de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc, rêve toujours de jouer pour le Barça, même si d’autres clubs de Premier League comme Liverpool s’intéressent à lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Italie - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la...

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club,...

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la...

Sofyan Amrabat : 40 millions d’euros, une somme qui n’effraie pas les clubs de la Liga

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours sur le marché malgré le transfert raté et les difficultés qu’il a rencontrées lors du dernier mercato. Un club de la Liga...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.