Sofyan Amrabat : 40 millions d’euros, une somme qui n’effraie pas les clubs de la Liga

10 février 2023 - 07h50 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours sur le marché malgré le transfert raté et les difficultés qu’il a rencontrées lors du dernier mercato. Un club de la Liga s’est positionné pour s’offrir les services du joueur dès la saison prochaine.

Le milieu de terrain marocain qui évolue à la Fiorentina devient la priorité de l’Atletico Madrid qui envisage de le recruter la saison prochaine afin de rééquilibrer son effectif. Et le choix est porté sur Sofyan Amrabat, un joueur très physique avec d’énormes potentialités.« Amrabat serait heureux de faire le saut de la Série A à la Liga. Il est séduit par le projet rouge et blanc et le style que dessine Simeone pour initier un nouveau voyage après trois saisons à la Fiorentina », précise le média espagnol Marca.

À lire : Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

Mais la tâche ne sera pas facile pour l’Atletico qui avait déploré la baisse de forme du joueur. Il devra également faire face à quelques résistances de taille comme la valeur marchande du joueur, estimée actuellement à 40 millions d’euros, le Barça qui « voit en lui un parfait complément à Gavi et Pedri », poursuit le journal. D’ailleurs le joueur a déjà trouvé un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain. Sans oublier Chelsea qui a manqué de peu le transfert du joueur marocain.

Sujets associés : Football - Madrid - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain...

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté...

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Mondial 2022 : quel avenir pour Vahid Halilhodzic ?

Vahid Halilhodzic va-t-il quitter la tête des Lions de l’Atlas ? La question était de nouveau à l’ordre du jour d’une réunion qui s’est tenue mardi à la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.