Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

20 juillet 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris pourrait être un tremplin vers une carrière européenne, une première pour lui.

Un club européen a réaffirmé son désir de recruter Rahimi, mais la valeur financière du joueur représente un obstacle. Une solution de prêt est envisagée, avec une évaluation définitive basée sur ses performances aux Jeux Olympiques du joueur et donc de l’équipe du Maroc.

En parallèle, trois clubs du championnat saoudien sont également sur les rangs pour s’attacher les services du joueur marocain.

A lire : Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

Malgré ces sollicitations, les dirigeants d’Al Ain ne souhaitent pas laisser partir leur attaquant vedette, qui a mené le club à la victoire en Ligue des Champions d’Asie la saison dernière. Rahimi a d’ailleurs réalisé une performance exceptionnelle lors de cette compétition, marquant six buts en quarts et demi-finales.

Plusieurs clubs saoudiens, dont Al Ittihad et Al Nasr, ont également manifesté leur intérêt pour Rahimi. Al Ittihad voit en lui un remplaçant potentiel pour Abderrazak Hamdallah, dont le départ est envisagé.

Malgré les nombreuses offres, le président du conseil d’administration d’Al Ain a annoncé que Rahimi et l’attaquant togolais Laba Kodjo resteront au club la saison prochaine. Le duo est considéré comme l’un des piliers de l’équipe pour les compétitions à venir.

Rahimi a marqué l’histoire d’Al Ain en devenant le joueur ayant inscrit le plus de buts en une seule édition de la Ligue des Champions d’Asie, avec 13 réalisations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Emirats Arabes Unis - Transfert - Soufiane Rahimi

Aller plus loin

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Match contre l’Irak : coup dur pour le Maroc

Sorti sur blessure lors de la défaite du Maroc face à l’Ukraine (2-1) samedi, Soufiane Rahimi pourrait ne pas participer au match contre l’Irak, prévu mardi lors de la troisième...

Soufiane Rahimi : une offre qui ne se refuse pas

Soufiane Rahimi est dans le viseur d’Al-Nassr. Le club saoudien aurait engagé les négociations avec le club émirati Al-Ain pour recruter l’attaquant marocain avant la fin du...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.