Les Marocains et les Angolais se retrouvent ce dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig, la rencontre « sera difficile ».
Deux fois sacré, le Maroc brigue ce dimanche une troisième étoile en finale de la CAN de futsal. « La sélection angolaise a réalisé son objectif de se qualifier pour la Coupe du monde et elle jouera sans pression en finale, contrairement à nous, car nous souhaitons conserver le titre continental », a déclaré Hicham Dguig en conférence de presse d’après-match contre la Libye (6-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) de futsal. Selon lui, la rencontre sera difficile. « L’Angola dispose d’un effectif qui a des capacités individuelles qui peuvent faire la différence et je pense que nous aurons un match difficile et âprement disputé en finale », a estimé le sélectionneur de l’équipe du Maroc.
À lire :CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale
En se qualifiant pour la finale, le Maroc a de facto validé son ticket pour le Mondial qui se tiendra en Ouzbékistan entre le 14 septembre et le 6 octobre 2024 et réunira 24 équipes. Une possibilité offerte aux trois premières équipes du tournoi africain. Dguig se dit satisfait de la qualification à la Coupe du monde de la discipline pour la 4ᵉ fois consécutive. « Cela montre que le Maroc a pris la responsabilité de représenter le futsal africain au niveau mondial grâce à l’intérêt porté par la Fédération royale marocaine de football à cette discipline », a noté l’entraîneur de l’équipe nationale.