Coup dur pour Couhaib Driouech

6 avril 2024 - 22h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.

Fin de saison pour Couhaib Driouech ? L’ailier gauche d’Excelsior va passer six à huit semaines sans jouer à cause d’une blessure à l’ischio-jambier subie mardi lors du match contre le PSV (0-2). « Couhaib a passé une IRM et le résultat n’est pas bon. C’est simplement désastreux », a déclaré l’entraîneur d’Excelsior, Marinus Dijkhuizen.

À lire : Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Le coach avait bon espoir que son meilleur attaquant se remette rapidement sur pied pour poursuivre la saison et surtout aider le club à éviter la relégation. Excelsior est actuellement 16ᵉ de l’Eredivisie, derrière RKC Waalwijk, 15ᵉ, qui le dépasse de seulement deux points. Mais avec cette déchirure à l’ischio-jambier de Couhaib Driouech, Excelsior devra jouer les six matchs de championnat restants sans sa vedette.

À lire : Pays-Bas : Adil Auassar suspendu pour trois matchs

En revanche, si sa récupération évolue comme prévu, l’ailier néerlando-marocain pourra participer aux Jeux Olympiques Paris 2024 avec l’équipe marocaine des moins de 23 ans. Driouech a toujours rêvé de prendre part à ce tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Couhaib Driouech dit (encore) non aux Pays-Bas

L’international marocain Couhaib Driouech du PSV Eindhoven a décliné l’invitation de l’équipe néerlandaise des moins de 21 ans pour participer aux matchs contre la Slovaquie et...

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par...

Anwar El Ghazi tourne-t-il dos aux Pays-Bas pour le Maroc ?

Le footballeur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi compte changer de nationalité sportive en faveur du Maroc avant le coup d’envoi de la coupe du monde qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.