Coup dur pour Couhaib Driouech
Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.
Le footballeur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi compte changer de nationalité sportive en faveur du Maroc avant le coup d’envoi de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Anwar El Ghazi figurera-t-il sur la liste des joueurs devant participer au Mondial 2022 que Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, dévoilera dans quelques jours ? Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est bien tenté par l’aventure. Après avoir été exclu de l’équipe provisoire d’Oranje du coach van Gaal pour le Qatar, El Ghazi a déclaré qu’il pourrait changer de nationalité sportive et rejoindre le Maroc, rapporte Complete Sports.
À lire : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux
Né le 3 mai 1995 à Barendrecht, aux Pays-Bas, de parents marocains, Anwar El-Ghazi avait, sur conseil de la star portugaise Cristiano Ronaldo, défendu les couleurs des Pays-Bas dans les catégories U17, Espoirs et Seniors. Avec du recul, il regrette ce choix et compte tourner dos à Oranje. Des discussions sont d’ailleurs en cours pour qu’il rejoigne la tanière des Lions de l’Atlas. « Je ne sais pas où on en est. Mais ils (la FRMF, NDLR) me préparent effectivement mon passeport marocain. […] Il faut attendre pour voir si cela sera possible avant la Coupe du monde », a déclaré le joueur de 27 ans à l’issue de la victoire (3-0) du PSV sur le NEC Nijmegen dimanche 30 octobre.
Aller plus loin
Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.
Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...
Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.
Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :