Le maillot Puma du Maroc ne fait pas l’unanimité

10 septembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipementier allemand Puma est sous le feu des critiques à cause de la qualité du maillot que les Lions de l’Atlas ont porté lors du match entre le Maroc et le Gabon comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, soldé par une victoire écrasante (4-1) des poulains de Walid Regragui.

Le maillot du Maroc ne plaît pas aux supporters des Lions de l’Atlas. Selon eux, le design actuel ne répond pas aux attentes et ne reflète pas le statut de l’équipe sur la scène internationale. De nombreux supporters n’ont pas hésité à comparer une image de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz portant le maillot de l’équipe marocaine à une autre où il porte celui de son club. La différence de qualité et de design frappe les yeux. Certains internautes estiment que cette image représente une très mauvaise publicité à l’échelle mondiale pour Puma et pour l’équipe du Maroc, étant donné le statut du joueur et la publication de sa photo avec le maillot des Lions de l’Atlas après le match sur sa page Instagram, où les stars du Real Madrid ont interagi avec lui.

À lire :Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

« L’équipe marocaine fait désormais partie des élites et a besoin de maillots de haute qualité, adaptés à chaque joueur individuellement », ont-ils souligné, notant que l’équipementier allemand ne répond pas aux ambitions d’une équipe mondiale comme le Maroc, qui a atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022 et a bien promu Puma d’un point de vue marketing. Les supporters marocains exigent alors une amélioration des designs et des matériaux utilisés, à la hauteur de l’équipe nationale marocaine, et qui renforce son image dans les grandes compétitions.

À lire :Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

Certains supporters se désolent du fait que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ait signé un contrat avec Puma en remplacement d’Adidas en 2019, dans le but de développer les maillots des équipes nationales et de doubler les profits de la fédération, et que les attentes ne soient pas comblées. La plupart des maillots proposés par l’équipementier allemand a, à plusieurs reprises, fait l’objet de critiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

Puma est sous le feu des critiques après la présentation du maillot que porteront les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18...

Puma part en guerre contre les contrefaçons au Maroc

Au Maroc, l’équipementier allemand Puma mène une lutte implacable contre les contrefaçons illégales avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.