Le maillot Puma du Maroc ne fait pas l’unanimité

10 septembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipementier allemand Puma est sous le feu des critiques à cause de la qualité du maillot que les Lions de l’Atlas ont porté lors du match entre le Maroc et le Gabon comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, soldé par une victoire écrasante (4-1) des poulains de Walid Regragui.

Le maillot du Maroc ne plaît pas aux supporters des Lions de l’Atlas. Selon eux, le design actuel ne répond pas aux attentes et ne reflète pas le statut de l’équipe sur la scène internationale. De nombreux supporters n’ont pas hésité à comparer une image de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz portant le maillot de l’équipe marocaine à une autre où il porte celui de son club. La différence de qualité et de design frappe les yeux. Certains internautes estiment que cette image représente une très mauvaise publicité à l’échelle mondiale pour Puma et pour l’équipe du Maroc, étant donné le statut du joueur et la publication de sa photo avec le maillot des Lions de l’Atlas après le match sur sa page Instagram, où les stars du Real Madrid ont interagi avec lui.

À lire :Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

« L’équipe marocaine fait désormais partie des élites et a besoin de maillots de haute qualité, adaptés à chaque joueur individuellement », ont-ils souligné, notant que l’équipementier allemand ne répond pas aux ambitions d’une équipe mondiale comme le Maroc, qui a atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022 et a bien promu Puma d’un point de vue marketing. Les supporters marocains exigent alors une amélioration des designs et des matériaux utilisés, à la hauteur de l’équipe nationale marocaine, et qui renforce son image dans les grandes compétitions.

À lire :Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

Certains supporters se désolent du fait que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ait signé un contrat avec Puma en remplacement d’Adidas en 2019, dans le but de développer les maillots des équipes nationales et de doubler les profits de la fédération, et que les attentes ne soient pas comblées. La plupart des maillots proposés par l’équipementier allemand a, à plusieurs reprises, fait l’objet de critiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

Puma est sous le feu des critiques après la présentation du maillot que porteront les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18...

Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit...

Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

L’Algérie interdit l’entrée sur son territoire du maillot du club marocain Renaissance de Berkane qui devra croiser le fer avec l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dimanche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?