Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

4 septembre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Puma est sous le feu des critiques après la présentation du maillot que porteront les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Le maillot de l’équipe du Maroc est blanc avec des garnitures rouges et vertes sur les cols et les manches. Le logo Puma, l’écusson de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le numéro du joueur se trouvent au centre, alignés de haut en bas sur un fond plus sombre. Le tout est entouré d’un motif circulaire. Ce design est loin de plaire à certains supporters. Il est reproché à l’entreprise allemande d’avoir utilisé une stratégie similaire pour les troisièmes kits des grands clubs de football européens l’été dernier. Les fans des Lions de l’Atlas estiment que le design est trop homogène, et ressemble étrangement à celui des équipes telles que Manchester City, Marseille et l’AC Milan.

À lire : Coupe du monde : le maillot de l’équipe du Maroc dévoilé (photo)

De même, le kit extérieur du Maroc a exactement le même modèle que celui des autres équipes africaines comme le Sénégal et le Ghana. Seule différence, les couleurs et le style du “halo” qui entoure le numéro du joueur sur le devant du maillot. Sur le réseau social Reddit, de nombreux supporters marocains ont tout comme ESPN affirmé que le kit est trop générique. Selon eux, il est possible d’utiliser des designs marocains typiques pour produire un kit de football unique et accrocheur pour les Lions de l’Atlas comme c’est le cas de Hassania Union Sport Agadir, le club de football professionnel, dont le nouveau design du maillot comporte plusieurs éléments marocains, dont l’ancienne écriture Tifinagh qui met en valeur les racines amazighes de la ville. Ils appellent Puma à s’en inspirer.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar - Lions de l’Atlas - Puma

Aller plus loin

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot...

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains...

Maillot de l’Algérie : le Maroc attaque Adidas (photos)

Le ministère marocain de la Jeunesse, de la culture et de la communication a sollicité les services de l’avocat Mourad El Ajouti pour adresser une mise en demeure à Adidas pour...

Coupe du monde : Puma dévoile le maillot du Maroc

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde au Qatar, l’équipementier du Maroc, PUMA, a dévoilé les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les couleurs restent toujours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.