Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

31 mars 2023 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Un rappel de la FFF qui passe mal. La Fédération française de football et la Commission fédérale des arbitres, présidée par Éric Borghini, a adressé, jeudi 30 mars, un mail aux arbitres officiels pour leur rappeler l’interdiction d’interrompre les rencontres pour rompre le jeûne du ramadan. « Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des Statuts de la FFF », lit-on dans un mail qui a fuité sur la toile.

À lire : Ramadan : l’option des joueurs de l’équipe de France de confession musulmane

Elle martèlera que le football ne tient nullement compte de considérations politiques, religieuses, idéologiques ou syndicales de ses acteurs. « Ce principe s’impose à tous : instances – clubs – licenciés – arbitres. Il appartient à toutes les parties prenantes de le faire respecter. », a conclu l’instance dirigeante du football français.

À lire : Ramadan 2023 : la Premier League accompagne les joueurs musulmans

Sur la toile, les internautes crient à l’indignation. « Pourtant on fait la promotion du LGBTQ+ et dénonce la guerre en Ukraine. Pays de la liberté… », peste un internaute. « Quand ce sont les joueurs sud américains qui se signent religieusement ou qui affichent des tatouages avec des grandes croix là ça dérange pas la FFF », exprime un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ramadan 2025

Aller plus loin

Ramadan en France : polémique après une pause « spéciale » lors d’un match de Ligue 1

En France, la polémique enfle au sujet de la pause spécifique observée lors du match Angers-Monaco en Ligue 1. Certains l’assimilent à une pause de rupture de jeûne du Ramadan,...

France : les footballeurs musulmans encore ciblés

La Fédération française de football (FFF) a interdit le port de collants et de casques aux joueurs de la Ligue de football amateur (LFA). Des équipements qui, selon l’instance...

Ramadan 2023 : la Premier League accompagne les joueurs musulmans

Le mois de Ramadan qui devrait démarrer ce jeudi apporte son lot de changement chez les joueurs musulmans qui évoluent en Europe, parmi lesquels plusieurs internationaux...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.