FC Nantes : un joueur écarté pour le match avec Reims à cause du Ramadan

2 avril 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de FC Nantes, Antoine Kombouaré, n’a pas retenu Jaouen Hadjam pour le match à domicile contre Reims ce dimanche. Le joueur d’origine algérienne aurait refusé de reporter son jeûne, comme demandé par son coach.

Arrivé au FC Nantes cet hiver en provenance du Paris FC, Jaouen Hadjam, un élément clé du dispositif mis en place par Kombouaré, ne fait pas partie de la liste des 19 joueurs retenus pour la rencontre avec Reims ce dimanche. En cause, le refus du joueur de reporter son jeûne de ramadan pour participer au match, comme demandé par le coach nantais, rapporte Ouest-France, précisant que Hadjam accepterait cette condition « lorsque l’équipe se déplace, mais pas pour les matchs à domicile ».

Lors d’une conférence de presse vendredi, Antoine Kombouaré a été clair sur le sujet, soulignant que le jeûne est autorisé en semaine pour les joueurs qui le pratiquent. « J’ai rencontré les joueurs concernés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe », a-t-il déclaré.

À lire : La FFF surprend les arbitres en interdisant les arrêts durant les matchs de ramadan

« Ceux qui font le ramadan le jour du match doivent rester chez eux. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs ni mettre les autres joueurs en difficulté. Quand on ne s’alimente pas toute la journée, ça devient compliqué », soutenait déjà en 2009 Kombouaré, alors entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG). Le 27 mars, Hadjam était avec l’équipe algérienne pour le match face au Niger (1-0) dans le cadre des qualifications à la CAN. Les deux équipes avaient convenu d’une pause pour permettre aux joueurs concernés de rompre le jeûne

En France, le sujet fait polémique, surtout après la décision de la Fédération française de football (FFF) d’interdire à ses arbitres d’interrompre les matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Une pratique pourtant autorisée en Angleterre.

Sujets associés : France - Football - Ramadan 2024 - Nantes - Reims

Aller plus loin

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est...

Réaction des supporters du PSG à la décision de la FFF sur le ramadan

Les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ont réagi à leur manière contre la décision à polémique de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Ramadan : réaction de la FFF suite à sa décision polémique

Éric Borghini, président de la Commission Fédérale des arbitres (CFA) de la Fédération française de football (FFF) et auteur du courrier adressé aux arbitres officiels pour leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.