FC Nantes : un joueur écarté pour le match avec Reims à cause du Ramadan

2 avril 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de FC Nantes, Antoine Kombouaré, n’a pas retenu Jaouen Hadjam pour le match à domicile contre Reims ce dimanche. Le joueur d’origine algérienne aurait refusé de reporter son jeûne, comme demandé par son coach.

Arrivé au FC Nantes cet hiver en provenance du Paris FC, Jaouen Hadjam, un élément clé du dispositif mis en place par Kombouaré, ne fait pas partie de la liste des 19 joueurs retenus pour la rencontre avec Reims ce dimanche. En cause, le refus du joueur de reporter son jeûne de ramadan pour participer au match, comme demandé par le coach nantais, rapporte Ouest-France, précisant que Hadjam accepterait cette condition « lorsque l’équipe se déplace, mais pas pour les matchs à domicile ».

Lors d’une conférence de presse vendredi, Antoine Kombouaré a été clair sur le sujet, soulignant que le jeûne est autorisé en semaine pour les joueurs qui le pratiquent. « J’ai rencontré les joueurs concernés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe », a-t-il déclaré.

À lire : La FFF surprend les arbitres en interdisant les arrêts durant les matchs de ramadan

« Ceux qui font le ramadan le jour du match doivent rester chez eux. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs ni mettre les autres joueurs en difficulté. Quand on ne s’alimente pas toute la journée, ça devient compliqué », soutenait déjà en 2009 Kombouaré, alors entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG). Le 27 mars, Hadjam était avec l’équipe algérienne pour le match face au Niger (1-0) dans le cadre des qualifications à la CAN. Les deux équipes avaient convenu d’une pause pour permettre aux joueurs concernés de rompre le jeûne

En France, le sujet fait polémique, surtout après la décision de la Fédération française de football (FFF) d’interdire à ses arbitres d’interrompre les matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Une pratique pourtant autorisée en Angleterre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Ramadan 2025 - Nantes - Reims

Aller plus loin

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est...

Ramadan : réaction de la FFF suite à sa décision polémique

Éric Borghini, président de la Commission Fédérale des arbitres (CFA) de la Fédération française de football (FFF) et auteur du courrier adressé aux arbitres officiels pour leur...

« Allah is great » : la FFF face à une nouvelle polémique

Après avoir imposé aux joueurs musulmans de l’équipe de France Espoirs de décaler leur jeûne durant le dernier ramadan, la Fédération française de football (FFF) se retrouve au...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.