Réaction des supporters du PSG à la décision de la FFF sur le ramadan

3 avril 2023 - 20h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ont réagi à leur manière contre la décision à polémique de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de jeu pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne de Ramadan.

Avant le match contre l’Olympique lyonnais (OL) dimanche, les supporters parisiens ont déployé une banderole pour le moins provocatrice dans le virage Auteuil. Sur l’affiche, on pouvait lire : « Une datte, un verre d’eau : le cauchemar de la FFF »., rapporte Onze mondial.

À lire : FC Nantes : un joueur écarté pour le match avec Reims à cause du Ramadan

Les Ultras parisiens ont décidé de réagir au communiqué de la FFF rappelant aux arbitres l’interdiction d’interrompre les rencontres pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne de Ramadan. Une décision qui continue de faire polémique.

Sujets associés : Paris - Football - Lyon - Ramadan 2024 - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

La FFF surprend les arbitres en interdisant les arrêts durant les matchs de ramadan

En cette période de ramadan, la Fédération française de football (FFF) a rappelé aux arbitres l’interdiction des « interruptions de match » pour rompre le jeûne, évoquant un «...

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est...

FC Nantes : un joueur écarté pour le match avec Reims à cause du Ramadan

Le sélectionneur de FC Nantes, Antoine Kombouaré, n’a pas retenu Jaouen Hadjam pour le match à domicile contre Reims ce dimanche. Le joueur d’origine algérienne aurait refusé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...