Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

25 mars 2024 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf tout en conservant la base solide du groupe.

Munir El Kajoui pourrait garder les cages, tandis que Chadi Riad et Oussama El Azzouzi prendront la place de Sofyan Amrabat et Amir Richardson. En attaque, Youssef En-Nesyri aura la lourde tâche de mener l’offensive et marquer.

Le sélectionneur marocain entend offrir du temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas foulé la pelouse face à l’Angola. L’objectif est clair : les intégrer progressivement au sein du groupe et jauger leur potentiel en vue des prochaines échéances.

A lire : Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Le match contre l’Angola a permis de révéler quelques pépites, à l’image d’Abdelkabir Abqar, impérial en défense, de Brahim Diaz, capable d’évoluer à plusieurs postes, et d’Eliesse Ben Seghir, véritable surprise de ce rassemblement.

Regragui est à la recherche de la formule magique pour bâtir une équipe capable de rugir sur la scène continentale et internationale. Prochain grand test : la rencontre face à la Mauritanie mardi soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Match Maroc - Angola : la réaction de Walid Regragui

Le match amical opposant le Maroc à l’Angola vendredi au grand stade d’Agadir s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre...

« Walid Regragui sait comment gérer les matchs »

Commentant la large victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0), un ancien international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de...

Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Après leur victoire face à l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas préparent leur second match amical face à la Mauritanie prévu mardi 26 mars au grand stade d’Agadir. Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.